VOLKSWAGEN - Golf 7

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

nabilnouri | Utilisateur Débutant

mise a jour

bonjour a tous,
est il nécessaire de faire la mise à jour du frein de stationnement? le concessionnaire viens de m'appeler sur ce sujet.
merci pour votre temps

il y a 4 ans | 2

27réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• Glouzz | Utilisateur Connaisseur

Binjour

Oui je pense,moi je l'ai fais c'est sous garantie profite en c'est juste une mise a jour,sachant qu'avant de le faire moi ça avait merdouiller deux fois ce frein de stationnement et maintenant plus rien donc oui fais le on sait jamais et ça coute rien.

il y a 4 ans | 1

• Hentom | Utilisateur Connaisseur

Bonjour,
    Si le concessionnaire t'appelles pour une mise à jour, faut pas se poser de question...faut y aller. Même pour une bricole ! (le frein de stationnement ????) sinon ta responsabilité est engagée........
    Maintenant, quand c'est vraiment de première importance, il y a courrier recommandé avec AR.

il y a 4 ans | 1

• mistertiti | Utilisateur Connaisseur

Salut,
    oui c'est un rappel constructeur, il est nécessaire de le faire si ta Golf est concernée car il y a un risque potentiel de panne plus grave si tu ne le fais pas et en plus tu pourrais ne plus être couvert par la garantie constructeur car tu auras délibérément omis de faire ce rappel.

il y a 4 ans | 1

• Mico78

Bizarre, soit c'est un rappel sur un défaut qui engage la sécurité à ce moment là tu dois recevoir un courrier te demandant de déposer ta golf à la concession, soit ça n'engage pas la sécurité et dans ce cas, la mise à jour se fera lors du passage chez le concessionnaire à l'occasion d'une révision. Ça c'est pour ceux qui après la garantie font leur vidange eux même, le risque c'est de passer à côté de modification importante de la part du constructeur.
    Exemple les injecteurs pompes y'a 1 an sur les Passat qd ça lâche c'est dépanneuse direct. VW a décidé de les remplacer car y'avait un défaut, 800€ l'unité *4, si vous ne passez pas à la concession tant pis pour vous !!

il y a 4 ans | 1

• Derkus95

Slt
    Jamais entendu parler
    il a quoi ton frein de stationnement ???

il y a 4 ans | 1

• trend67

A quoi sert le frein de stationnement ? S'il y a une mise à jour, c'est qu'il risque de ne pas fonctionner.
    - soit il ne se desserre pas et votre voiture est bloquée
    - soit il ne se serre pas et votre voiture n'est pas immobilisée. Si elle se met en mouvement et provoque un accident...
    - soit il se serre n'importe quand (en roulage sur autoroute par exemple) et c'est l'accident

Maintenant que votre garage vous as prevenu Volkswagen peut dégager sa responsabilité en cas de problème...
    Donc à vous de juger si c'est important, mais moi je n'hesiterai pas. Bonne journée

il y a 4 ans | 1

• chico42 | Utilisateur Débutant

salut a toi ,franchement bonne question aucune idée de la reponse
    cdl

il y a 4 ans | 1

• MP_Surf | Utilisateur Débutant

De quoi s'agit-il précisément ?
    Quels modèles et millésime concernés ?
    Cdt
    MP

il y a 4 ans | 0

• trend67

J'ajouterai que pour que Volkswagen demande à son réseau d'appeler par téléphone chaque client, c'est que le risque doit être très élevé. Sinon ils auraient attendu la révision pour faire la mise à jour ni vu ni connu.

il y a 4 ans | 0

• jmvd74 | Utilisateur Expert

Bonjour moi j'ai eu la mise à jour pendant la garantie à 30000 kms voilà

il y a 4 ans | 1

• Mico78

Ce qui est troublant dans cette histoire c'est que certains propriétaires soient prévenus et pas d'autres dont je fais parti !!??
    J'ai peut être une explication, sont prévenus que les possesseurs de Golf ayant acheté leur voiture dans le réseau français. J'ai fais ma révision des 30 000 chez VW donc ils me connaissent mais j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire.
    Donc pas prévenu, VW à mes coordonnées mais Golf acheté hors réseau.
    À vous...

il y a 4 ans | 1

• YaelDel | Utilisateur Débutant

Bonjour,
    Je suis allée pour autre chose au garage et ils m'ont parlé de cette mise à jour.
    Je ne sais pas si c'est lié, mais il était question d'un liquide qui doit refroidir et il faut donc plusieurs heures d'immobilisation avant d'obtenir la température adéquate.

il y a 4 ans | 0

• MP_Surf | Utilisateur Débutant

Golf achetée à Chambourcy, livrée début déc. 2013.
    Aucune noouvelle ?

il y a 4 ans | 0

Bonjour à tous j'ai fais ma première révision en suisse à Genève chez vw et il mon dit tout simplement que vw avait prévu une mise à jour de mon frein de parking , pour ma part c'est une golf 4motion 2.0 tdi 150 venu d'allemagne donc rien à voir que votre golf vienne de france ou autre pays européens.

il y a 4 ans | 0

Rien à voir aucun risque pour qu'il se mette en route en roulant c'etait un peu le bug à l'arrêt avec la fonction auto hold pour les démarages en côte ou en fonction manuel

il y a 4 ans | 1

• Mico78

Jmvd74, si le rappel avait eu lieu après ta révision en Suisse, est ce que la concession t'aurai rappelé, c'est ça qu'on aimerait savoir. Les concessionnaire en France sont des sous traitants de VW France et c'est VW France qui leur dit s'il doivent appeler les clients ou pas pour faire les modifes. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains le font et pas d'autres. Je connais VW Chambourcy mais j'ai fait ma révision chez VW Rueil, aucun des deux ne m'a appelé. Â mon avis la MAJ il la feront à mon prochain passage chez eux.

il y a 4 ans | 0

• trend67

À jmvd74 : "rien à voir. Aucun risque pour qu'il se mette en risque en roulant”. Qu'en savez vous ? Vous avez eu accès aux concepts de sécurité de Volkswagen ? Pour que VW fasse un appel individuel à tous ses clients pour mettre à jour le frein automatique, c'est qu'il y a un risque sécuritaire...

il y a 4 ans | 0

• trend67

A mico78 : toutes les Golf 7 ne sont sans doute pas concernées... A une certaine date, VW s'est rendu compte d'un danger necessitant un rappel. Forcément, les voitures pas encore livrées à cette date, ou fabriquées après celle-ci ont été réalignées ou fabriquées sans le problème. Si la votre a été livrée après cette date, normal qu'elle ne soit pas rappelée.
    Bonne journée.

il y a 4 ans | 0

• Mico78

Â JMVD74, ça se tient, la mienne est de mai 2013, à suivre.
    Bonne soirée.

il y a 4 ans | 0

• mounirislem | Utilisateur Débutant

Bizarre...c'est un défaut qui fait peur.

il y a 4 ans | 0

Salut Mounir,
    non t'inquiète pas ce n'est qu'un banal rappel comme il y en a régulièrement chez tous les constructeurs.
    Tu as bien ta Golf en main maintenant, t'es satisfait ?

il y a 4 ans | 2

• trend67

"Banal rappel" ? Vous avez une idée de ce que cela coute aux constructeurs ? Donc ceux ci ne font de " banals rappels" que quand c'est strictement nécessaire parce qu'il y a danger. Par exemple quand Toyota a banalement rappelé 1,4 millions de voitures pour son problème d'accélérateur, ce qui lui a couté plusieurs centaines de millions, il y avait juste eu 4 morts aux États-Unis...
    Mais Volkswagen doit juste s'amuser à faire peur à ses clients.

il y a 4 ans | 0

... je ne vais pas rentrer dans une polémique sans fin, mais ça reste un banal rappel qui coutera moins cher à VW que d'attendre des accidents. Si danger imminent il y avait eu, lettre recommandée vous auriez reçu ! Dans ce cas il s'agit d'une amélioration du système par reprogrammation et non d'un changement de pièces défectueuses.

il y a 4 ans | 0

• trend67

A mistertiti : l'appel téléphonique, c'est nettement plus discret et plus rapide que le courrier. Et n'ayez crainte que Volkswagen enregistre pour être capable de prouver vous avoir prévenu. Pas de changement de pièce donc pas de danger ? Ridicule... Si le calculateur decide de serrer les freins...
    De plus vous dites que VW préfère rappeler avant accident, mais qu'il n'y a pas de danger ? N'y a t'il pas une légère contradiction ?

il y a 4 ans | 0

Salut! mistertiti,
    Oui j'ai bien ma Golf en main maintenant et je suis très satisfait de ma voiture. Mais en apprenant pour la première fois cette histoire de mise à jour du frein de stationnement j'ai envie de rappeler à tous la fameuse citation de Coluche qui dit :"je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier." (une forme d'humour!).

il y a 4 ans | 0

Excellent ce Coluche, c'était un très bon analyste !!!
    Pour le rappel des freins, soit tranquille, je chat aussi sur un autre forum exclusivement et uniquement Golf VII, ce rappel y est évoqué depuis quelques mois et, sans être anodin, il n'en demeure pas moins un rappel classique de mise à niveau. Au plaisir de te rendre service.

il y a 4 ans | 1

Merci et bonne année à toi mistertiti.

il y a 4 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES