ROVER - 75

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

j.do56516153

Problème de frein

Bonjour,

J'ai un soucis au niveau du freinage sur ma Rover 75 totalisant 370 000 km.

Mon liquide de frein est au bon niveau, mes plaquettes sont bonnes et neuves sauf qu'au moment du freinage ( à la fin du freinage uniquement à la fin du freinage ) ma pédale de frein se met à faire un bruit de claquement on va dire comme si une chaine de vélo sur un pignon se metterait à dérailler par exemple c'est assez étrange comme sensation mais je ne vois pas d'où ça pourrait venir ? Pour info, la voiture freine correctement dans l'ensemble quand même.

Une idée s"il vous plait ?

MERCI A TOUT LES ROVERISTES !

il y a 28 jour(s) | 1

2réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze
  • gabouyte | Utilisateur Débutant

A priori en fonction de cette descrip-tion qui semble très précise je dirais : tout est normal, et si ce sont des secousses rapides, saccades et vibrations ressenties au niveau de la pédale en fin de course - surtout si on appuie vigoureusement - il s'agit tout simplement de l'ABS qui se déclenche.
    Maintenant si c'est uniquement du bruit sans secousses ni vibrations ressenties au niveau du pied, là je ne vois pas.

il y a 28 jour(s) | 1

• j.do56516153

Bonjour,

Oui je pense que l ABS se déclenche sans arrêt à chaque freinage mais c est par intermittence ça ne le fait pas vraiment tout le temps. Vous pensez que c est un capteur défectueux ? Après j ai deux disques à l arrière qui sont abîmés je vais les changer je pense mais je crois pas que ce soit ça qui déclenche l ABS. Mon liquide de frein je ne l ai jamais changé est ce que ça aussi pourrait être la cause de ce problème ? Je ne sais pas vraiment pour le coup là.

Merci !

il y a 27 jour(s) | 0

Ecrivez ici votre réponse !

Connectez-vous pour prendre part à la discussion.

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES