ROVER - 75

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

BOB061384 | Utilisateur Non renseigné

ouverture coffre arrière capricieuse

Bonjour
le coffre de ma rover 75 a du mal à s'ouvrir et à se fermer surtout en cas d'humidité ambiante
merci

il y a 2 ans | 0

21réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• MounibM1874

Bonjour,
    j'ai eu deux Rover 75 et suis passé par la même mauvaise expérience. Je n'ai pas noté de réelle différence liée aux conditions climatiques. Mon mécanicien a rééquilibré le coffre mais cela n'a tenu qu'un temps. Désolé de ne pas pouvoir vous aider.

il y a 2 ans | 3

• LouisS8952

Bonjour . J'ai ce problème sur ma Rover 75 . Si vous actionnez la commande en bas , près de la porte avant gauche , il a tendance à s'ouvrir et se refermer immédiatement . Mais si vous l'actionnez de votre télécommande en gardant le pouce en appui jusqu'à ce que le cdoffre s'ouvre , ça fonctionne très bien . Cordialement . L. Sauthier .

il y a 2 ans | 3

• IsabelleN9634

Bonjour. j'ai effectivement eu le cas sur ma rover 75 tourer, dans le cas de forte chaleur. Les problèmes électriques sont le défaut de la Rover. La solution que j'ai trouvé est de fermer la voiture, la rouvrir et de rédemarrer (!). Je pense que le redémarrage doit réinitialiser les capteurs. cordialement,

il y a 2 ans | 3

• tamarina | Utilisateur Débutant

Bonjour j ai le même souci ?

il y a 2 ans | 1

• FrancoisB6251

Non, aucun problème...

il y a 2 ans | 1

• FrancoisD4243

Bonjour. Je suis d'accord avec IsabelleN sur les défauts électriques de la Rover et j'ai le même problème d'ouverture électrique du coffre que LouisS qui ne fonctionne pas de temps en temps. Mon remède est de remettre le contact pour que cela fonctionne de nouveau. J'espère avoir bien compris votre situation. Je n'ai par contre pas de problème mécanique empêchant l'ouverture. Cordialement

il y a 2 ans | 1

• ChristineP4051

bonjour, méme probléme en cas d'humidité..donc nous nettoyons les contacts de fermeture du coffre à l'alcool , nous essuyons et ...nous espérons!!!!

il y a 2 ans | 1

• JeanmarieH5010

Bonjour. Même problème quand le température est inférieure à 0°c, le coffre passe en mode mitrailleuse lourd. Je soulève la porte du coffre en même temps que j'actionne la télécommande et ça s'ouvre. Cordialement

il y a 2 ans | 2

• DanielZ9335

Bonjour,
    J'ai eu une Rover 75 pendant des années et n'ai jamais rencontré ce problème. Désolé également

il y a 2 ans | 1

• SOUFFLE

bonjour ; regardez de chaque cote de votre coffre il y a deux silimbloc noir se sont des regleur de hauteur de coffre si ils sont mal regfer le coffre se ferme est a du mal a s ouvrir
    il suffit de les viser a fond et de devisser 4 de tour par 4 de tour et trouver le bon compromis afin qu il s ouvre au mieux apres pour l hummidité du coffre verifier les joints autour du coffre si ils sont pas dechires remplaces les simplement je peux vou en dire plus pour moi ca c est regler ainsi prendre le temps de viser les butées noir et ca devrait souvrir et ferme en douceur s en forcer si le coffre remonte pas voir les verins de coffre peut etre qu ils son hs cordialement votre

il y a 2 ans | 2

• GillesQ7439

Bonjour,
    Désolé de ne pouvoir vous aider, mais je n'ai pas ce problème avec la mienne malgré ses quinze ans passés!

il y a 2 ans | 2

• VeroniqueM9388

aucun problème avec la notre qui a pourtant un bon nombre d'année.

il y a 2 ans | 2

• ChristianG2090

Peut-être que le barrillet est tout simplement encrassé à l'intérieur alors il faut le démonter pour le néttoyer ou bien les contacts sont oxydés il faut les gratter

il y a 2 ans | 2

• ChristianG4911

Bonjour,
    Je rencontre le même problème d'ouverture du coffre par temps d'humidité. Dans ce cas je n'utilise pas l'ouverture électrique mais uniquement l'ouverture avec la clef...
    J'ai une question :
    Comment peux ton retrouver des clefs d'ouverture des portières ?

il y a 2 ans | 1

• MurielL7400

Bonjour, je n'ai jamais rencontré ce problème sur ma voiture, par contre j'ai eu des infiltrations d'eau de pluie dans le coffre par les feux arrière. Cordialement

il y a 2 ans | 0

• SOUFFLE

bonjour juste une petite precision verifiez quand meme les fils de connectiques regardez bien qu ils soient pas couper ou entamés comme l on dit un coup de scotch dessus ca dervait peut etre regler le soucis ensuite ca peut venir bêtement des electro aimant du boitier system qui commence a partir en sucette on le meme soucis sur les portieres souvent apres on peu pas l ouvrir c est galere je vous donne un ptit conseil sur le net a 20 ou 30 euros ca se trouve toujours

il y a 2 ans | 0

• SOUFFLE

pour tous en cas d eau dans le coffre levez la roue de secour il doit y avoir un ptit trou de vavuation d eau on doit voir le sol il est petit dont agrandir un peu le trou c est tout j ai dit un peu lol
    ensuite demonté vos feux arriere verifiez les joints des feux arrieres en general ils font plus leur boulot d etancheité donc cilicone apres nettoyage et remontage des deux cotés ....
    PS/ allez y doucement quand vous décrochez les feux de la voiture et les joints de feux c est tres tres fragiles et ca coute assez cher j ai ciliconé et ca marche vive le cilicone lolv

il y a 2 ans | 0

• SOUFFLE

oups j ai oublié de vous dire de verifier aussi et de démontez la barre chromée du coffre il ya un joint aussi un peu fatigué parfois qui laisse entré l eau par la aussi une eponge cette voiture mais bon quand on commence on fait tout et on en fini directement la aussi ciliconez le joint et profitez de verifiez vos cable de connectiques feux de plaque ne vous amusez pas a tout demonter pour le nettoyez en totalité juste le joint suffira si vous cassez un des plastique support des feux de plaque ca va vous couter une petite fortune voir non trouvable alors doucement au demontage cordialement je pense que vous avez tout se qu il faut verifier j ai déjà donne et j ai tout fait comme ca pas besoin de revenir et cherche d ou cela peu venir .
    je sais que certain on eu des soucis avec les baguette chromées sur les cotés donc comme moi un ptit coup de cilicone ca coute pas grand chose j ai pas eu de soucis avec le parebrise arriere pour le moment mais je sais que certain l on eu ... bonne route

il y a 2 ans | 0

• MariepauleM3277

Bonjour,
    Moi aussi je possède une Rover 75 qui a 260000km et j'ai un problème d'ouverture du coffre. Souvent je suis obligé d'utiliser la clé de contact pour ouvrir et fermer.
    Il me semble que la meilleure solution est d'en parler à un carrossier. Si vous avez un problème d'humidité, faites vérifier l'état des joints des optiques arrière. Pour moi, si le problème persiste je tenterai de comprendre comment le système fonctionne. Dès fois un. Peu de défripant peut suffire. Bon courage.
    Cordialement.

il y a 2 ans | 0

• GenevieveC7989

bonjour,
    Je n'ai pas ce problème : j'ouvre le coffre avec la clé.

il y a 2 ans | 0

• DenisL7165

Bonjour
    je n'ai pas connu de problème similaire mais je peux vous indiquer LE garagiste qui pourra vous aider: Garage de Sir Lucas 7B rue Louis Armand 95 LE PLESSIS-BOUCHARD.
    C'est un ancien chef d'atelier ROVER qui connaît à fond la voiture et surtout dispose d'un stock de pièces détachées.t

il y a 2 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES