ROVER - 75



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rover75du44 | Utilisateur Débutant

Pas de puissance d'air, je comprend pas ?

Bonjour,

Lorsque ma clim est activée a fond en mode auto, le ventilateur tourne bien mais l'air qui en ressort par les aérations de l'habitacle est très minime comme si le niveau de puissance n'était pas réglé a fond alors que je suis bien a fond.
J'ai nettoyé mon filtre d habitacle mais rien n'y fait le résultat est toujours le même.
Qu'est ce que je peux faire s'il vous plait ? Peut être que le ventilateur ne tourne pas assez vite ? Un fusible ou relais fatigué ? Je ne sais pas ? merci

il y a 1 ans | 0

16réponses

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  • JeanphilippeM7570

    Bonjour,
    Cela m'est arrivé aussi, et c'était une question de pression de gaz comprimé qui en circuit pour faire fonctionner la clim. Il faut faire réinjecter ce gaz par un garagiste; encore faut-il qu'il trouve le gaz appropprié, vu l'âge de nos Rover. Mais mon garagiste y est arrivé.
    Voilà, j'espère vous avoir renseigné, et votre panne devrait se régler.

    il y a 1 ans | 1

  • Christian 172oo

    Bonjour une première chose ça ne vient du fusible ou autre sinon rien ne fonctionne il s'agit peut-etre un problème de gaz réfrigérant .une chose mettez votre clim en route sans allumer le moteur si la clim est pas fraîche cela viendra du gaz. bonne journée.

    il y a 1 ans | 1

  • rover75du44 | Utilisateur Débutant

    Bonjour merci pour vos conseil, je vais les essayer et je vous tient au courant mais j'ai déjà recharger ma clim récemment, pourquoi il s agirait d'un problème de gaz ? Quand on recharge une clim en garage, ils injectent bien du gaz non ?

    il y a 1 ans | 0

  • Christian 172oo

    Si vous avez recharger votre clim et que problème persiste cela vient certainement du climatiseur (en clair radiateur de clim mais avant faite faire un diagnostic dans votre garage se sera mieux )

    il y a 1 ans | 1

  • DanieleM1593

    Je pense qu'il s'agit bien d'un manque de gaz .
    Consulter le garage Land Rover de votre région .
    Bon courage .
    Claude

    il y a 1 ans | 1

  • vaug31

    Bonjour,
    Pour ce qui est des types de réfrigérants; on utilisait autrefois (dans les voitures ou réfrigérateurs des chloro fluoro carbone (CFC), mais ils ont été interdits parce que le chlore détruisait l'ozone. Il sont remplacés (je crois) par des fluoro carbones (plus de chlore) qui possède des caractéristiques un peut différentes (température d'évaporation/tension de vapeur). Les systèmes de compression des clim. ne sont alors plus tour à fait adaptés.
    Des produits correspondant aux caractéristiques des anciens CFC existent, encore faut il trouver le bon.
    Je ne suis pas frigoriste (j'ai juste des notions de chimie et de physique): propos à vérifier.

    il y a 1 ans | 1

  • JeanR1146

    Bonjour,
    Qu
    Est qu'en mode non automatique, si vous appuyez plusieurs fois sur le +, le ventilateur souffre bien ? Car dans ce cas, c'est peut-lui qui est en cause.

    il y a 1 ans | 1

  • JeanR1146

    Bonjour,

    Quand vous parlez d'air minime, est-ce le souffle d'air qui est faible ou bien est la fraicheur de l'air. Dans le premier cas, je penserais au ventilateur, dans le second cas, j'opterais pour une charge insuffisante de gaz. Est qu'en mode non automatique, si vous appuyez plusieurs fois sur + le ventilateur souffle bien fort ?

    il y a 1 ans | 1

  • rover75du44 | Utilisateur Débutant

    Bonjour JeanR,

    Je pensais la même chose que vous au départ que cela provenait du pulsseur d'air qui soufflerait pas assez d'air dans l'habitacle mais non celui ci fonctionne bien.
    En fait, mon problème est assez bizarre, en mode automatique ou non automatique, quand le niveau du + est au maximum, l'air souffle bien. En augmentant le niveau ou en le diminuant, la pulsion d'air fait bien son travail.
    Clim ( air frais ) cela fonctionne bien. Air normal ou même chaud pareil c'est impeccable.

    Voilà le soucis réel : quand je roule sur voie rapide par exemple pendant 1h avec la clim activée en auto sur 18 degrés de chaque côté et au niveau + maximum en dirigeant l'air vers moi, je ressens bien l'air frais mais au bout d'une heure et demi, allez savoir pourquoi, toujours en roulant et n'ayant toucher a rien, je ne ressens plus la pulsion d'air qui est toujours au niveau maximum, il faut que je colle ma main a l'aérateur pour ressentir vraiment l'air frais. En clair, pendant 1h ça va bien marcher mais au bout d'1h30 bizarrement ça ne marche plus comme avant ??

    Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci de vos conseils.

    il y a 1 ans | 0

  • rover75du44 | Utilisateur Débutant

    Je précise aussi que la température 18 ou au minimum comme 16 ou LO, j'ai toujours le même problème.

    il y a 1 ans | 0

  • JeanR1146

    Bonsoir,

    Dans un mois ou deux, je vais aller faire réviser ma 75 Tourer DCI chez Tourisport à Nogentel (à côté de Chateau Thierry). Je leur poserai la question. Ils sont vraiment spécialiste Rover.
    J'imprime votre réponse. Si, entre temps, vous avez du nouveau, cela pourrait aussi m'intéresser.
    Je me souviens maintenant, qu'il m'est arrivé, il a quelques années, une panne sur l'électronique qui commande le ventilateur clim sur le radiateur. Chez ce garagiste, ils ont été étonnés que la voiture ne chauffait toutefois pas. Peut-être à fouiller. Peut-être en vérifiant si ce ventilateur tourne bien, le mien ne tournait plus et la clim était bizarre.
    Très sincèrement.

    il y a 1 ans | 1

  • Christian 172oo

    Il y a vraiment un problème de clim soit le climatiseur , le moteur de clim et le gaz , d'ailleurs tout t'es lier il faut vraiment aller voir un spécialiste parce que la je ne peut vous aider .je suis désolé de ne pouvoir vous venir en aide bien cordialement.

    il y a 1 ans | 1

  • chri13165451

    Bonjour, je possède également une 75 et j'ai rencontré ce problème. A l'occasion d'un entretien de la clim, le problème a disparu; j'espère qu'il en sera de même pour vous.
    j'ai une question : il y a une entrée d'eau par grosse pluie sur le tapis de sol côté passager et à l'intérieur du coffre...Avez vous le même problème ? merci pour vos réponses;
    Cordialement

    il y a 1 ans | 2

  • Christian 172oo

    Bonjour en ce qui concerne le problème d'infiltration d'eau côté plancher passager et votre coffre cela vient certainement des joints qui ne joue pu leurs rôles d'étanchéité (cela peut venir aussi des joints de porte et s'infiltre le long de la paroi car l'eau ne peut pas remonter de l'extérieur

    il y a 1 ans | 1

  • MounibM1874

    Bonsoir,
    Ayant eu le même problème j'ai demandé à mon garagiste de regarder. Sa réponse : Cela est très probablement du au capteur de température (qui se trouverait dans le rétroviseur (guache ?)). Selon lui la position LO est programmée pour forcer la clim indépendamment de la température ambiante. En effet, selon l'ordinateur de bord de ma voiture il fait toujours -30°. Effectivement en position LO, la clim fonctionne à plein régime. Est-ce le cas de votre véhicule ? ou est-ce que le capteur renvoie une information valide ?

    il y a 1 ans | 0

  • Christian 172oo

    Bonsoir non je n'ai pas ce problème , même si la position de ma clim sur lo sa affiche 18 et c'est froid je ne vois ce que votre clim peu avoir comme problème c'est vraiment une énigme . cela peut être aussi le condenseur? .

    il y a 1 ans | 0

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