RENAULT - Scenic II

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

sophielulu | Utilisateur Débutant

plus de ventilation

Bonjour je n'ai plus de ventilation dans mon renault scenic 1900 dci 2003 que faire ???? le fusible de ventilation est bon
merci

il y a 2 ans | 1

24réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• geraldgmjt | Utilisateur Débutant

Bonjour, je ne suis pas réparateur mais je sais qu'un de mes collègues à payé 400 € en tout pour le changement du moteur et gaz de clim, pour ce véhicule et la même panne.

il y a 2 ans | 0

• PhilippeJ2402

Si vous entendez le ventilateur d air de l habitacle, mais que l air ne sort pas au niveau des aérations, changez le filtre a habitacle, il est obstrué.

il y a 2 ans | 0

• AnnickL1792

désolée, je suis une conductrice et lorsque ma voiture a un problème je suis obligée de me rendre au garage;

il y a 2 ans | 0

• RichardM5134

Bonsoir c'est la résistance qui se trouve en dessous le tableau de bord côté passager cordialement

il y a 2 ans | 1

• MichaelL7071

Certainement le moteur de clim HS... Faire attention à ce que les trous d'évacuations sous la baie de pare-brise ne soient pas bouchés par des feuilles car le compartiment se remplit d'eau et noie le moteur de clim. (C'est ce que j'ai eu!)

il y a 2 ans | 0

• SergeF3568

faire contrôler la résistance pour les différentes vitesses .

il y a 2 ans | 0

• YvesR3753

bonjour,
    si elle ne fonctionne plus du tout il s'agit probablement de la résistance de ventilation qui est H-S; elle se trouve dans le circuit de ventilation sous le tableau de bord. prendre le tuto de autotecnic,il est parfait ;je ne suis pas spécialement bricoleur mais j'y suis arrivé;la pièce chez un casseur vaut 20€
    cordialement

il y a 2 ans | 0

• YaelD7020

Bonjour,
    Pour moi ce fut 750 € car il fallait changer le système de ventilation complet
    Cdt

il y a 2 ans | 0

• RichardM5134

le défaut sur ce véhicule c'est la prise de la Résistance qui se trouve en dessous la boîte à gants les garages sont des voleurs je suis mécano

il y a 2 ans | 0

• FabienJ3994

Bonsoir,

votre clim tourne t-elle mais ne fait pas de froid ou le ventilateur ne fonctionne pas?
    Même en position ventilation maximum?

J'ai eu un souci de ventilation, c'était du tout ou rien, soit elle ventilait à fond soit elle ne fonctionnait pas!
    Si c'est cela, pour ce problème, la pièce en cause était la résistance de chauffage.
    C'est une pièce qui n'est pas très onéreuse, j'en ai trouvé une pour 20/25€!
    Par contre, pour la changer, il faut démonter toute la console centrale, tableau de bord, boite a gants, etc...
    Ce n'est pas compliquer mais c'est assez long.
    Il y a énormément de forum qui explique très bien comment faire la manip.

Bonne recherche et bonne chance.

il y a 2 ans | 1

• Cricrijac

Bonjour,
    Probleme récurent sur les scenic : les trous d' évacuation des eaux de pluie au niveau du bas de parebrise sont bouchés. L' eau entre donc dans les áerateurs et fusille le circuit imprimé de la ventilation . Regardez dans les compartiments de rangement sous les tapis de sol s' ils ne sont pas plein d' eau! La piece coute 60 euros sur internet. Renault demande 800 euros. Il faut 1 heure pour la changer.
    Les concessionnaires connaissent par coeur ce problème mais ils en vivent...

il y a 2 ans | 1

• BouzidB5583 Bronze

bonjour il suffit siplement de commencer par la resistance de chauffage qui se trouve derriere le vide poches passager 90 pour cent que ca vienne de la

il y a 2 ans | 1

• SoumichaB9507

Resistance ou controler tout les fusibles des fois on a des surprises entre l'appelation du fusible et son role.

il y a 2 ans | 0

• Cricrijac

Il y a peu de chance qu'il faille changer la résistance... C'est toujours le module de régulation qui casse... Sur internet on trouve facilement un tuto sur YouTube pour le changer car c'est tellement fréquent ... à cause de l'eau qui coule par les bouches de ventilation...

il y a 2 ans | 0

• MarieclaireH6619

pas de ventilation = resistance a changer cela n'est pas tres cher ce m'est arrive

il y a 2 ans | 0

• JeanmichelS7642

vous avez certainement le transistor du module de puissance qui commande la ventilation defaillant moi j'ai pu le changer , je me suis renseigner et effectuer l'operation

il y a 2 ans | 0

• GerardM5938

c'est le module des résistances de commande des vitesses du ventilateur qui est fichue, souvent il ne reste plus que une vitesse en état de fonctionnement: la petite. ce module n'est pas très accessible pour un non initié et il faut passer par le garage pour le changer, le module ne coute pas très cher mais c'est le temps de main d'oeuvre qui fait monter la facture

il y a 2 ans | 0

• 1950michel | Utilisateur Connaisseur

Bonjour suis d accord avec la majorite changez la resistance dans la veine d air et surtout nettoyez et soufflez les boites a eau Cdlt.

il y a 2 ans | 0

• ChristopheP6049

Bonjour c'est la résistance du ventilateur qui et hs

il y a 2 ans | 0

• JeanmarcC6834

Bonjour,

le module de puissance (appelé aussi résistance de ventilation ou contrôleur de température) doit être hs.
    Selon le modèle de climatisation régulée ou non, il ne se trouve pas au même endroit.
    Il faut vérifier le ventilateur de chauffage avant son changement car le module ne grille pas rien.
    Cordialement.

il y a 2 ans | 0

• MalekR8460

Bonjour. Carte résistance ou ventilateur. Sur scenic 1 phase 2, le ventilo se trouve sous le tableau de bord coté passager. Pour la resistance, je crois qu'il faut demonter le tableu de bord

il y a 2 ans | 0

• NicolasD1223

Bonjour, c'est peut-être le ventilateur qui est grillé ou bien le module de puissance qui est HS . celui-ci se trouve sous le tableau de bord. il y a des vidéos sur YouTube qui explique comment le changer. c'et pas très difficile à changer il faut être un peu bricoleur

Cordialement
    Nicolas

il y a 2 ans | 0

• 1950michel | Utilisateur Connaisseur

Bonjour pour demonter la resistance il existe de bons tutos.Elle se trouve cote passager en bas a gauche.C est un travail minutieux mais tout a fait faisable .Alors bon courage.

il y a 2 ans | 0

• jpasim | Utilisateur Débutant

Bonjour !
    Démontez la boite à gants (voir tutos sur internet).
    Sous le tableau de bord, vous trouverez la platine de commande du ventilateur :
    c'est soit le transistor à changer (facile à trouver et pas cher sur internet), soit un défaut de contact au niveau des fils de puissance rouge et noir en sortie de cette platine, et qui vont alimenter le ventilateur.

il y a 2 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES