RENAULT - Scenic II

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

cognacq

message tableau bord injecteur à controler

Bonjour à tous depuis ce matin j'ai un message sur le tableau de bord (service puis injecteur à contrôler)
Il disparaît puis revient de temps à autres.
Vidange Filtre à air et gasoil changé le 7/5/1 à 162000kms
Batterie et Bougie préchauffage le 18/12/2015 à 153000kms
Merci bcp pour votre aide

il y a 2 ans | 3

37réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• LudwigF7502

C'est l'ordi de bord qui déconne c'est courant mon scenic me fait le même genre

il y a 2 ans | 0

• YannickS9018 Bronze

Bonjour, quel année le filtre a gasoil?
    Avez vous roulé en réserve ?
    La voiture démarre bien le matin?
    Fume tels noirs quand forte accélération ?

il y a 2 ans | 0

• Gerberre

Bonjour j'ai le même problème sur mon scénic cela provient de petites bulles d'air qui passe dans le gasoil et qui allume ce défaut sur le mien en plus il se met en mode dégradé je m'arrête coupe le contact et redémarrer le défaut disparaît

il y a 2 ans | 0

• CatherineH9975

Bonjour, j'ai eu exactement les memes "symptomes" il y a à peine 3 semaines et il s'agit probablement d'un capteur défectueux que l'on m'a changé en 20mn pour la modique somme de 150€ (chez mon garagiste de quartier) De toute facon il faut la faire passer au banc pour vérifier. J'espère vous avoir renseigné. Cordialement,
    Catherine.

il y a 2 ans | 0

• XavierT1396

Bonjour,

En général ceci vient du CTS ( boîtier pédalé d'accélérateur)
    Il suffit de fixer la connectique avec un collier.
    En fait c'est un défaut de connections..

il y a 2 ans | 0

• JeanA4367

C'est une sonde qui se trouve sous le turbo ..... qu'il faudra changer mais vous pouvez rouler comme çà il n'y a pas d'urgence à le faire.

il y a 2 ans | 0

• ZohraO8904

Bonjour,
    Pour mon scénic, je les ais changer. Çà ne coute pas cher sur oscaro et vous trouverez des aides sur youtube. Si votre voiture est garé dehors cela arrive.

il y a 2 ans | 0

• JeancharlesL9136

Bonjour
    J'ai aussi ce message au tableau de bord depuis 7-8 ans...
    Un défaut de ce modèle a priori

il y a 2 ans | 0

• OlivierE7944

bonjour, il est possible que ce soit une microfuite à une durite d'arrivée de gazoil où de l'air arrive à rentrer par cette fuite. celà m'est arrivé il y a qque temps, ça me marquait defaut injecteur,

il y a 2 ans | 0

• riton 29 | Utilisateur Débutant

j ai eu le meme message vers 165000km donc passage a la valise chez renault injecteur hs pour le miens c etait le N° 1 je n ai changer que ce lui voila si sa peut vous aider

il y a 2 ans | 0

• JeanpierreB5476

Bonjour,
    J'ai eu, la semaine dernière le même message qui s'affichait en permanence, l'intervention chez un concessionnaire Renault a été faite aujourd'hui, résultat: forfait bougies de préchauffage, montant TTC 200€.
    Très cordialement.

il y a 2 ans | 0

• homme033@hotmail.fr | Utilisateur Expert

bonsoir peut etre une bougie hs ou faut contact verifier l huile au cas ou cdl bonne soiree

il y a 2 ans | 0

• LudivineD7789

Bonjour. Je ne sais plus à quoi cela correspond mais il faut passer au garage car si vous trainez vous allez avoir une perte de puissance.

il y a 2 ans | 0

• LaurentB8783

bonjour.....ok..alors il se peut que votre filtre a particule soit bien bouché...vérifié cela et aller le régénérer!!!!
    J'ai eu ce souci aussi..mais il était trop tard pour moi!!!! changement filtre a particule!!!!

il y a 2 ans | 0

• ValerieF6574

souvent ce message indique une bougie défectueuse elle ce control sans depose des bougies avez d'autre anomalies quand le voyant s'allume ralentissement du moteur manque de puissance ci cela s'allume par moment cela peut être un fil de bougies mal enfoncer.n

il y a 2 ans | 0

• jm35

Bonsoir, il s'agit de ta valve EGR qui est encrassée.Pour ma part , j'ai eu ce problème à 130000 kms la première fois je l'ai changée chez Renault 520 euros en 2007. De nouveau même problème à 210000 kms. Mon garagiste me conseille de la débrancher ce que je fais et tout va bien depuis. J'ai 245000 au compteur et l'ai rebranché lors du dernier contrôle technique. Depuis je roule vanne EGR débranchée et tout va bien.Je culpabilise un peu toutefois ce n'est pas trés écolo....Cordialements

il y a 2 ans | 0

• momo19360 | Utilisateur Débutant

Bonjour
    J'ai le même problème depuis 10 ans. A froid, j'ai le message, je roule un peu pour faire chauffer et je redémarre. Plus de message.
    Bougies d'origine. La voiture fonctionne normalement.
    Cordialement^

il y a 2 ans | 0

• SophieB2522

Bonsoir
    J'ai eu le même soucis l'année dernière et c'était à cause de ma batterie qui etait hs.
    Enfin c'est ce que m'a dit mon garagiste. Depuis plus de soucis.
    Bon courage

il y a 2 ans | 0

• MariechantalM2681

Bonjour, je viens d'avoir le même problème : "injection à contrôler" suivi de "antipollution à contrôler".
    Ma voiture broutait légèrement. Ma voiture est à essence et a dépassé les 210000km. Il a fallu changer un injecteur. Le premier depuis 11 ans que j'ai ce véhicule.

il y a 2 ans | 0

• SergehirmindoouauréaG9495

bonjour, pour moi ce message fut une galère...avant de comprendre que c'était le fap qui était encrassé....180e chez un premier garagiste ,puis peu de temps après 250chez Renault puis sur leur conseil, on a enlevé le fap et depuis tout va bien ;Peut-être votre message "injection à contrôler " n'a pas la même cause mais je partage au cas ou...l

il y a 2 ans | 0

• DidierP2058

Bonjour,
    Il est possible que ce soit réellement les injecteurs qui sont à remplacer. Il me semble avoir eu ce message voilà quelques années ( à 100 000 km environ). et le fonctionnement de la voiture était poussif.J'ai emmenné mon Scenic au garage Renault, ils me les ont remplacés et depuis pas de pb (il a 155 000 Km). Hormis la facture évidemment
    Espérant que cette petite réponse puisse vous être utile.

il y a 2 ans | 0

• Gerberre

Bonjour je viens de lire plusieurs réponses la plupart peuvent être juste car ce défaut allumé peut provenir de différents problèmes pour vérifier si c'est un problème d'air dans le gasoil il suffit de regarder la durite à proximité de la pompe d amorcage et lorsqu'on pompe on voit quelques bulles passé

il y a 2 ans | 0

• cognacq

bonsoir
    merci pour tous vos messages...je vais tenter de passer au garage (valisette oblige) et je reviens vers vous pour vous donnez la réponse du garage.
    Ce soir en rentrant du travail aucun message sur autoroute (A13), puis au feu tricolore le message revient?!!.

il y a 2 ans | 0

• JeanclaudeC7852

bonjour
    cela peut être entre autres (courant sur les SCENIC avant 200000kms) un début d'encrassage des injecteurs
    acheter en centre auto le bon produit (BARDAHL) pour nettoyer ceux-ci (35-40€) => à verser dans le réservoir carburant rempli au quart environ puis faire le plein et rouler jusqu'à la réserve et refaire un plein
    CDLT

il y a 2 ans | 2

• ClaudeB6349

Bonsoir,
    J'ai eu le même problème, ce défaut venais également lorsque je poussé mes rapport suivi d'une perte de puissance. Ma femme à la facheuse habitude de roulé en réserve. J'ai acheté du nettoyant injecteur et hop... plus rien.
    Depuis je met ce nettoyant injecteur tout les 2 mois environs.
    En espérant vous avoir aidez.
    Bonne route à vous!!!f

il y a 2 ans | 1

• DenisK5654

bonjour il sagit d un injecteur defaillant .... bon courage

il y a 2 ans | 0

• JacquesV9207

Bonjour,

Je possède Scénic chassis long 1,9 DCI acheté neuf en 2004 qui a un défaut similaire apparu dès 2007
    que Renault n'a pas résolu malgré plusieurs interventions dont le remplacement de la rampe d'injection
    et en dernier lieu une meilleure fixation d'un capteur :
    En fait il s'agit bien d'un capteur de dépression qui pense déceler une fuite de Gasoil qui n'existe pas et le défaut apparait à chaque fois que j'accélère de façon un peu brutale. L'ordinateur de bord bride alors la puissance du moteur. Il suffit de s'arrêter et de couper/rallumer le moteur pour que le défaut disparaisse ... jusqu'à la prochaine fois.
    CDLTs

il y a 2 ans | 0

• ChristopheC8369

Si votre voiture donne des petits à-coups ,un changement du filtre a gasoil s'impose d'urgence .

il y a 2 ans | 0

• JeanmichelS1858 | Utilisateur Débutant

quel modele ??? motorisation ?svp.merci

il y a 2 ans | 1

• cognacq

Bonjour à tous ..merci pour vos messages. Je suis passé chez un garagiste qui a branché sa petite valisette . Il constate alors un pb de capteur sur la pédale d'accélérateur et un autre côté injecteur.
    A faire à suivre...
    Je vous tiens au courant des suites..

il y a 2 ans | 0

• ChristianL6822

Christian
    Bonjour, mon véhicule à 9 ans et tous les ans J'ai ce message 1 ou 2 mois avant l'année écoulée pour me rappeler qu'il faut consulter; La derniere fois c'étaient les bougies de préchauffage mais jamais çà n'a été les injecteurs comme le message d'alerte l'indique.Habitué à ce genre de message j'ai continué la derniére fois à rouler 7 mois. Le risque est qu'un jour.......

il y a 2 ans | 0

• MustaphaS7976

çà peut être pas mal de choses. mais avant d'aller chez Renault te faire "allumer" pour les injecteurs je te conseille de faire 1 plein de carburant TOTAL EXCELIUM + aller sur l'autoroute et passer ton moteur à haut régime (+3000 tr/min au moins) pendant 1 ou 2 minutes...DÉCRASSAGE MOTEUR. il y a surement 1 ou plusieurs injecteurs encrassés. allez courage

il y a 2 ans | 0

• RobertB6359

Défaut de l'ordinateur de bord, personnellement je roule avec ça depuis 4 ans malgré que le véhicule a passé 24H dans un garage RENAULT.

il y a 2 ans | 0

• CilengamaK7623

Ne vous alarmez pas d'abord de ces genres de messages sur le scenic c'est fréquent! j'ai eu un message identique il y a qlqs temps; les mecanos m'ont dit tout et rien, finalement je suis alleé dans un garage Renault du quartier ils ont trouvé que c'était un petit tuyau qui était défectueux et empêchait le passage de carburant aux injecteurs. Que faire d'abord: 1. changez de Gasoil, utilisez plus Excellium ( si déjà vous ne l'utilisez pas,) c'est un peu cher mais ça vaut la peine à ce kilométrage-là. 2. Utilisez les produit lave injecteurs (vendus dans les hyper marchés. Vous verrez un grand changement. Si cela persiste, voyez un garage Renault du coin! bon courage!e

il y a 2 ans | 0

• cognacq

Bonjour à tous...des news quant au tableau de bord injecteur à contrôler...Il fallait remplacer le capteur de suralimentation qui était défectueux..(200 € ttc) pour 5 minutes dépose et repose.
    Puis réinitialisation avec la valisette.
    Merci à tous pour vos messages9

il y a 2 ans | 0

• XavierT1396

Et surtout une chose importante: ne suivez pas les préconisations Renault qui disent une vidange tous les 30.000kms et filtre a gazole tous les 60.000kms !!! C'est une grave erreur! Moi je fais vidange complète avec tous les filtres tous les 15.000kms.

il y a 2 ans | 0

• PHIL53163663 | Utilisateur Connaisseur

bonjour avez vous contrôlé les connecteurs de prétensionneurs de ceintures sous les sièges avant. a priori ;
    beaucoup d’éléments électriques , capteurs et autres sondes sont contrôles par le système et déclenchent des défauts au démarrage. cela arrive sur les Kangoo par exp. bonne chance

il y a 1 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES