RENAULT - Scenic II

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

FrédéricDejoux | Utilisateur Débutant

fermeture centralisée, porte arrière ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai un soucis, sur mon scénic de 2005. Il est equipé du kit mains libres, je ne peux plus verrouiller les portes en appuyant sur la fermeture de la porte arrière gauche, les autres portes fonctionnent. Je pense que cela vient du bouton de porte, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce soucis, et si c'est facile à intervenir et changer? merci.

il y a 6 ans | 0

20réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• chrismar57

Bonjour j'ai eu aussi ce pb sur mon scenic Renault voulait me changer les bloc carré noir derrière les poignées c'était assez cher je ne l'ai pas fait moi c'était côté conducteur tantôt cela marchait tantôt pas si vous avez un dci un bon conseil revendez le tant qu'il est temps les moteurs cassent entré 100000 et 160000 pb moteur après il ne vaut plus rien .salutations

il y a 6 ans | 0

• edzio

Bonjour,
    Qu'entends-tu par kit main libre?
    Edzio

il y a 6 ans | 1

• chrismar57

C est la carte que l on garde dans la poche sans avoir besoin de la sortir

il y a 6 ans | 0

• Garion1 | Utilisateur Connaisseur

Bonjour,
    sur mon scénic de 2005, les problèmes de porte ont commencé en 2009. Cellule d'ouverture qui ne fonctionne pas ou bouton de fermeture non plus, ceci sur une ou plusieurs portes et jamais les mêmes ensemble. Récemment, ce sont certaines poignées qui ne déverrouillent plus lorsqu'on tire dessus.
    Les boutons n'apprécient pas le nettoyage sous pression. Difficile de dire d'où viennent ces problèmes.
    Si ce forum accepte les liens vers d'autres forums, voici certaines explications :
    http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-probleme-ouverture-portiere-carte-main-libres-regle-t32310.html#p698193
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet503611.htm
    De quoi déterminer si on veut investir ou non dans les réparations.
    Bonne chance.

il y a 6 ans | 1

• FrédéricDejoux | Utilisateur Débutant

Merci, pour le renseignement et pour le lien(Garion 1), je vais voir pour le faire et trouver du temps

il y a 6 ans | 0

• schilles

Désolé ,je n'ai pas ce problème sur mon scénic de 2008 Par-contre chrismar57 je vous signale que les dci de 120ch sont les seuls moteur à avoir des problèmes de casses turbos ! Alors .....ne généralisez pas en faisant peur à Frédéric !
    Bonne chance tout de même.

il y a 6 ans | 0

Ok Frédéric, tiens-nous au courant.
    Pour ma part, j'ai laissé tombé. Pour fermer, j'utilise le bouton du coffre qui a toujours fonctionné ou bien la carte elle-même.
    Cordialement.

il y a 6 ans | 0

Merci, mais ça ne me rassure pas car c'est un DCi 120 ch que j'ai....

il y a 6 ans | 0

• chrismar57

Combien de Kms as tu au compteur? Un conseil n'attend pas les 30 000 km entre chaque Vidange fait les toutes les 20 000 conseil du mecano de Renault les coussinets de bielle s'use prématurement j'ai cassé le mien le mois dernier devis 7500 euros de Renault il ne m'en donnait que 1000 si je reprenais un véhicule tant pis ils ont perdu un client de plus mais si j'avais su avant je l'aurai liquidé.Mais Schilles je veut pas faire peur aux gens car dans mon cas j'aurai bien aimé etre alerté avant celà m'aurait éviter de perdre 3 000 euros car des gds groupes comme Renault n'assume par leurs défauts.Un diesel qui lâche à 148 000 km ca ne doit pas arriver!!!

il y a 6 ans | 1

• schilles

pour la fermeture des ouvrants je fais comme Garion1, sauf que le bouton du coffre ne sert pas à ouvrir.
    Avec ta carte ta porte arrière se ferme? Chrismar57 a-tu insisté auprès du service A.V. de chez Renault? Tu as pensé à présenter ton cas à Auto-Plus?, car selon ce dernier Renault reconnait ce défaut de fabrication sur le 120ch.
    J'ai le dci 130ch et fait la révision tous les ans sans arriver aux 30.000km comme le prévoit le carnet d'entretien du constructeur....que je n'ai jamais eu en ma possession !

il y a 6 ans | 0

Pour répondre, je peux déverrouiller la porte arrière, le faisceau fonctionne bien. C'est le bouton de verrouillage qui est innopérant. Pour les révisions, je les fait tout les ans soit tout les 120000Kms environ, et je mets de la 5W40. J'espère préserver un peu le moteur comme ça.

il y a 6 ans | 1

• schilles

Ce n'est peut-être qu'une poussière derrière le bouton de serrure qui empêche le bon fonctionnement.
    Tu peux aussi essayer avec un vaporisateur contenant un liquide pour nettoyer l'électronique que l'on trouve dans les grandes surface et qui n'est pas chère, avec un peu de chance...........
    Oui l'huile 5w40 ( pour "diesel" ) c'est bon, mais pas tous les 120.000km comme tu le signales.
    Tiens nous au courant de la suite.

il y a 6 ans | 0

Lol, désolé, c'est 12000 kms pas 120000kms. et j'essaierais pour la bombe contact.

il y a 6 ans | 0

J'ai déjà testé le dégrippant type wd40. Pas d'effet notable. Pour changer le bouton, il faut démonter l'habillage de la porte. Galère !

il y a 6 ans | 0

• schilles

Non Garion1 je ne parle pas d'un dégrippant type wd40 qui est plutôt pour les écrous récalcitrants mais d'un "nettoyant contacts"qui élimine les dépôts et salissures polaires, sèche rapidement et, est conçu pour le matériel électrique et électronique.

il y a 6 ans | 0

Ok, je note la différence entre les produits. Quelle référence par exemple ?

il y a 6 ans | 0

• schilles

pour répondre à Garion1 : Ex: le plus connu et facile à trouver "3-EN-UN TECHNIQUE"

il y a 6 ans | 0

• edzio

Bon,je vois qu'avec mon scénic de 2003,le 85cv et avec quasi 180 000kms,je n'ai pas encore rencontré de problèmes.
    Faut-il que je serre des f....s ?

il y a 6 ans | 0

• schilles

Ne peut pas répondre à edzio, Un Scénic de .....2003 , ouahhh......... j'étais pas encore né !

il y a 6 ans | 0

• yvesiam | Utilisateur Débutant

bonjour,
    j'ai le même problème sur mon scénic année 2007
    1 mois après la fin de la garanti en hivers après un fort gel 2 boutons de fermeture de porte ne fonctionne plus devis de Renault de 75€ par porte il faut changer une pièce dans la porte derrière la poignée j'ai demandé une prise sous garanti refus du concessionnaire, j'ai donc écrit au service consommateur de Renault pour demander une prise en charge appel téléphonique 1 mois après pour me signaler leur refus de prise en charge entre temps une troisième porte en panne.
    je fais repérer les trois portes 2 ans après en hivers après un fort gel rebelote la porte conducteur en panne refus de Renault de prendre en charge malgré la similitude de la panne
    je laisse dans l'état actuellement seul la porte passager fonctionne ainsi que le coffre ou la carte.
    je pense que le système et sensible a l'humidité et au gel.
    heureusement j'habite à Toulouse je pleins ce qui habite en montagne.
    ma prochaine voiture ne sera surement pas une Renault SAV trop décevant.

il y a 6 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES