RENAULT - Scenic II

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

Kalilmyke

Problème de démarrage

Bonjour,
ma voiture ne démarre pas comme avant avec un coup, quand j'insère la carte et j'appuie sur le bouton d'allumage, elle ratte et après quand j'étais et recommence pour une seconde fois elle démarre.

Avez vous une idée s'il vous plait? merci

il y a 3 ans | 1

28réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• XavierT1396

Bonjour, c'est à dire elle rate?

il y a 3 ans | 1

• geraldgmjt | Utilisateur Débutant

Bonjour,
    J'ai le même problème, je compte bientôt faire contrôler l'état de la batterie, sinon je pense aux bougies de préchauffage (pour un diesel) qui peuvent être usées au bout de 100 000 km.

il y a 3 ans | 1

• KarimA1979

Salut généralement ce genre de symptôme laisse présager un demarreur sachant que c'est une maladie moi je l'ai changé deux fois en un année

il y a 3 ans | 1

• MohamedH4555

Bonjour essence ou diesel ?

il y a 3 ans | 1

• MohamedH4555

Essence ou diesel ?

il y a 3 ans | 1

• JenniferG6890

Bonjour, je pense que cela peut venir du démarreur.

il y a 3 ans | 1

• AurelieM2163

Bonjour, j'ai eu moi aussi ce problème l'année dernière cela a commencé comme vous c'est à dire qu'elle avait du mal à démarrer le premier cout puis le deuxième ça allait. Puis un Jour plus rien finalement au bout de plusieurs essais j'ai enfin pu la démarrer et l'emmener directement au garagiste et verdict ma carte n'était plus reconnu ils ont dû en recommander une tout simplement mais j'en ai eu pour plus de 450 euros pour les deux clé car il a fallu tout reprogrammer. Voilà pour moi maintenant est-ce le même problème pour vous?

il y a 3 ans | 1

• AdrienL6887

Si diesel bougies de préchauffages ou prise d'air dans le circuit de gasoil . Si prise d'air actionner la poire en haut à gauche du moteur jusqu'à quelle soit dur et essayer de démarrer si elle démarre du 1 et coup prise d'air.

il y a 3 ans | 1

• AdrienL6887

Quand les bougies de préchauffages sont mortes un message d'erreur s'affiche sur le tableau de bord ( injection a contrôler )

il y a 3 ans | 1

• LatifaI1654

Bonjour,
    Cela peut provenir de la batterie, du démarreur ou bien encore de l'alternateur

il y a 3 ans | 1

• VirginieF7586

C est les bougies de préchauffage il doit en avoir une de fatigué donc changer les 4 selon le kilométrage normalement le problème sera réglé

il y a 3 ans | 1

• MohamedL6371

bonjour, meme probleme et c' était le demarreur .

il y a 3 ans | 1

• SabrinaC1531

bonjour,

je viens d'avoir le meme problème et j'ai du changé les bougies de préchauffage et apres cela ça a continue alors le garagiste m'a demandé quel gasoil j'utilisé.j'utulisé ke l'excellium alors il m'a dit qu' il fallait jamais utilisé ce gasoil avec cette voiture.depuis j'utilise le gasoil le moins chèr et ça va mieux.

il y a 3 ans | 1

• WilliamO9156

bjr un probleme de pile?

il y a 3 ans | 1

• FilippP4180

Bonjour,
    Cela peut venir de la batterie, bougie de préchauffage ou capteur pédale frein ou capteur embrayage.

il y a 3 ans | 1

• PhilippeF1314

bj carte ou lecteur de carte defaillant

il y a 3 ans | 1

• grenlaba | Utilisateur Connaisseur

bjr la scénic ne reconnait pas la carte comme avant faite réparé la carte et tout rentreras dans l'ordre bon courage

il y a 3 ans | 1

• ParfaitdavidE3700

Moi ma carte elle reste toujours dans mon sac pour démarrer j appuie sur la pédale du frein 1ou 2 secondes en même temps j appui sur le bouton star et sa démarre

il y a 3 ans | 1

• YacineK7468

Bonjours ils absolument changé votre carte
    moi c'est ce que j'ai fait et c bon

il y a 3 ans | 1

• Kalilmyke

Bonjour, j'ai essayé plusieurs solutions , mais pour l'instant j'attends. J'ai été chez Renault, on me parle d'une facture de plus 600 euros sans la main d'oeuvre et le prix de la pièce défectueuse, juste passer la valise, faire un diagnostique expert, détecter le problème et autres. Feu vert me dit qu'ils ne peuvent pas approfondir la recherche, de changer le capteur pression carburant et voir si ça insiste. Midas me dit de changer les 4 bougies de préchauffages, Norauto me parle du démarreur. J'ai vérifier l'état de la batterie, c'est en bon état. Renault m'a confirmé que ce n'est pas une prise d'air dans le circuit de gasoil. Dans tout ça, le tableau de bord n'affiche aucun message d'erreur. j'ai acheté de nouvelles piles pour voir si c'était la carte , mais pas ça aussi, j'ai aussi ajouté un additif carburant et injecteur , ça continu toujours. Comme j'ai pas eu de place disponible dans les deux semaines qui viennent, je cherche conseil à savoir, dans tout ça, je dois commencer à changer les bougies de préchauffage ou quoi? En attendant que la date de mon rendez vous arrive. Merci pour votre aide.

il y a 3 ans | 1

• Kalilmyke

Bonsoir, j'ai fais ce soir un test mode Renault, j'ai retrouvé d'où provient la panne, sur le tableau c'était marqué (PANNE CAPTEUR HUILE), c'est vraiment efficace ce test Renault.
    Ainsi, je voudrais savoir cette pièce est bien le Capteur, pression d'huile ? Merci

il y a 3 ans | 0

• AurelieM2163

C quoi ce test Renault?

il y a 3 ans | 1

• Kalilmyke

Bonjour Aurélie M2163. Le mode test est un mode de controle visuel pour voir si tout les instruments de bord (compteur) et (ordi) fonctionnent bien !!!! Il allume toute les lampes fait bouger les aiguilles etc....comment le faire? Installez vous dans votre voiture et fermez les portes !
    De la main gauche, maintenez enfoncé le bouton de l'ordi
    en bout du commodo d'essuie glace (...) et de votre main
    droite (sans relacher le bouton (..)) apuuyer sur le bouton
    "START" appuyez jusqu'a mise en route du moteur !
    Une fois en marche surveillé le tableau de bord !
    Et quand le mode Test s'affiche a l'écran du haut, relachez
    tous les boutons !!! ET ADMIREZ !!!!!
    (ne vous inquiété pas de voir le compte tours prendre 7000tr/mn alors que votre moteur est au ralenti) :lol:

Pour arreter le mode test...
    Appuyer sur le bouton de "Remise à zero compteur"
    à coté du voyant "SERVICE"

Voilà :lol:
    Je pense que c'est a faire une fois pour voir !
    n'en abusé pas ! :lol: C'est pas une games boys !

il y a 3 ans | 0

• YacineK7468

Bonjour moi j'ai eu le même problème de démarrage car sur mon tableau de bord sa me met carte non détecté et je suis allé au garage j'ai commander une carte vierge que j'ai reçu 3jour après et j'ai ramène ma voiture chez Renault aussi pour faire la programmation et c'est nickel problème réglé prix 250$ le tout carte et programmation. Mais vous êtes obligés d'aller chez Renault pour le faire.
    donc moi je vous répond a tous que le problème c'est bien ça et pas autre chose.
    bon courage

il y a 3 ans | 0

• AbderrezzakB8129

aldo84
    bonjour a tous,
    je croix que vous m'avez pas battue !!! pourquoi ? j'ai flingué je moteur.
    je cherche un moteur d'occasion ?

il y a 3 ans | 0

• AbderrezzakB8129

scenic hdi 110cv

il y a 3 ans | 0

• Marouxxx

Si c'est un essence voir le papillon

il y a 3 ans | 0

• ValerieF6574

bougies de préchauffage a contrôler elle ce control sans depose des bougies debrancher les et avec un fil brancher sur le plus batterie toucher le haut de la bougie si étincelles elle est bonne attention de ne pas toucher la masse

il y a 2 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES