RENAULT - Clio III

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

Jean-Marc M | Utilisateur Non renseigné

le témoin "incident electrique" s'allume au bout de quelques km

Bonjour à tous.
Après chaque parcours d'environ 40 ou 50 km le témoin "défaillance électrique" s'allume ainsi que la clé "Révision". Pour le moment, cela n'affecte en rien le fonctionnement du véhicule, je continue à rouler sans problème, mais ça m'inquiète car j'ai peur de la panne totale. Selon vous qu'est ce qui provoque l'allumage de ce témoin. Merci

il y a 8 mois | 0

2réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze
  • Macrosalam | Utilisateur Débutant

bonsoir
    la clé de révision s'allume automatique après chaque 20000Km (la voiture est programmée comme ça de la maison) pour vous rappeller du vidange. mais si vous fesez un vidange après chaque 10000Km. vous allez rencontrer ça. c'est pas un problème il suffit de réinitialiser . 1.entrer menu 2.vidange prochain 3.maintenir la manette droite 4.presser la flèche en haut quelque seconds et la clé de révision va
    disparaître

il y a 8 mois | 1

• Jean-Marc M | Utilisateur Débutant

Merci Macrosalam pour votre réponse :-)
    Pour la clé de révision je suis au courant, ce qui m’ennuie c'est le témoin de défaillance électrique. Sur la notice livrée avec la voiture il est indiqué que c'est aussi un témoin du calculateur d'injection, mais il me semble que si le calculateur avait un problème la voiture ne marcherait plus, mais là, elle continue à rouler normalement ...
    Je voulais envoyer une photo du témoin mais je ne vois pas comment. il représente une sorte de zigzag ou plutôt de graphe genre oscillogramme ...

il y a 8 mois | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES