RENAULT - Clio III

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

cricripag

courroie de distribution

Bonjour,

j'ai une clio III 1,5 DCi de janvier 2008, à combien de kms parcourus dois-je changer la courroie de distribution, j'approche les 80 000.
MERCI

il y a 7 ans | 0

12réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• eric95

Bonjour,
    La courroie de distribution se change à 120 000 kms ou 5 ans.

Cdt

il y a 7 ans | 0

• fedali56 | Utilisateur Débutant

si c'est une voiture neuves que vous avez achetez vous pouvez rouler jusqu'a 12O OOO KLM
    SI NON IL FAUT LA CHANGER A 80 OOO KLM

il y a 7 ans | 0

• benlev1202

La courroie se change tous les 160 000 kms

confère le site suivant :
    http://www.entretien-auto.com/preconisations_constructeurs/preconisations_constructeur.php?marque=2&modele=clio%203

il y a 7 ans | 0

• benlev1202

J'ai cette voiture et mon garagiste ainsi que la notice, indique bien 160000 kms ou 5 ans.
    après à toi de voir mais à 80000 kms tu es tranquille pour encore un moment.

il y a 7 ans | 0

• rpnt

120 000 KMS ou 5 ans

il y a 7 ans | 0

• kompot | Utilisateur Débutant

pour les km tu as de la marge mais comme tu arrives à 5 ans en 2012 prévois de faire ce changement

il y a 7 ans | 0

• kikou83200 | Utilisateur Connaisseur

Bonjour , pour ma part je la changerais entre 85 et 100000 km , vaut mieux tenir que courrir ,sur la mienne (105 cv ) les coussinets de bielles ont laches a 86000km et cela m'a couté 3500 euros , alors tu vois ,pour la courroie je ne pense pas qu'il faut hesiter , salutations et amicalement Kikou

il y a 7 ans | 0

• JCLYNE

suivant le programme d'entretien RENAULT de mon véhicule, il est indiqué remplacement courroie de distribution et galets, au 5 ans du véhicule, 120000 kms. En ce qui concerne mon véhicule, il me l'on changé au 5 ans du véhicule, 67241 kms.

il y a 7 ans | 0

• Libellule92 | Utilisateur Débutant

Pour moi c'est au bout de 80 000Km ou 5 ans. Tout dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait.
    Cordialement.

il y a 7 ans | 0

• bahri | Utilisateur Connaisseur

bonjour ,
    le changement de la courroie est fonction de la qualité de lacourroie,de la tension.
    je dirais que pour éviter tout probleme 80000km c'est assez.

il y a 7 ans | 0

• sulzer69

Seule la préconisation constructeur compte, libre à vous de la faire plus tôt.
    Mais sur Clio3 essence ou diesel même chose, c'est :

120 000 km ou 5 ans, au premier des deux termes atteint.

il y a 5 ans | 0

• RomualdL9708

C'est 100 000 km très souvent
    J'ai changé à 90 000 je crois et elle avait 8 ans ma Clio

il y a 2 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES