RENAULT - CLIO

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

abdobelhadj | Utilisateur Débutant

témoin du batterie

Bonjour à tous. ma Clio1 fonctionne correctement, mais le témoin du batterie ne s'éteint pas, que dois-je faire?

il y a 5 ans | 0

3réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• GB33 | Utilisateur Connaisseur

Bonjour,

Problème d'alternateur .

Vérifie toutes les connexions de fils sur la batterie

Eventuellement jette un oeil sur les balais de l'alternateur

il y a 5 ans | 2

• gwenol | Utilisateur Débutant

Bonjour,
    Comme le dit GB33 ce doit être un problème d'alternateur (alternateur lui-même ou courroie d'entrainement).Pour le vérifier mesurez la tension de la batterie. Cette tension doit être supérieure à 12 volts. Attention : plus d'alternateur, plus de batterie au bout d'un moment... et panne générale. Ça m'est arrivé il y a quelques années.

il y a 5 ans | 1

• jnmonn | Utilisateur Expert

Bonjour; je vais dans le sens des 2 précédents posts : vérifier si la courroie d'accessoires est toujours là (en premier) et la tension en sortie d'alternateur, en ajoutant de vérifier également avant tout achat, le régulateur de l'alternateur, petit problème récurrents sur certains modèles d'alternateurs (notamment sur les Clio) et facile à remplacer (ça coûte toujours moins cher qu'un alternateur complet en échange standard). cdlt

il y a 5 ans | 1

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES