RENAULT - CLIO

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

christian67270

la climatisation fonctionne par intermittence

Bonjour
la climatisation fonctionne par intermittence
Merci pour votre aide

il y a 5 ans | 0

6réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• SofiaRogey | Utilisateur Débutant

Soit la clim n est assez recharger où c est le relais de commande

il y a 5 ans | 0

• GB33 | Utilisateur Connaisseur

bonjour;

As- tu fais controler cette clim recemment ?

Ceci est important car le gaz s"évapore.

Pour ma part, je ne l'utilise jamais, je prefère une fenêtre ouverte

il y a 5 ans | 0

hello, je n'avais pas pris garde au nom de la personne concernée!

GB33

il y a 5 ans | 0

• jnmonn | Utilisateur Expert

Bonjour; pour le controle de la clim, j'approuve !
    en premier lieu = en cas de clim automatique. faire aussi controler la sonde de temperature souvent défectueuse sur Clio/Scenic/Megane,.elle envoie de mauvaises informations au module de gestion électronique.
    Par contre, pour le gaz qui s'évapore, c'est totalement inexact :
    une climatisation est totalement étanche et est conçue normalement pour durer plusieurs années sans rien y faire (à part, de temps en temps, soit à peu près tous les mois, même en hiver, la faire fonctionner pour huiler les joints qui sèchent); les seuls problèmes qui peuvent survenir sont à la suite de soucis techniques comme pannes de compresseur, détérioration de la courroie accessoires, poulie d'entrainement défectueuse - fréquent chez les Renault notamment sur Clio II dCi) ou fuites dûes à une casse de tuyaux, joints qui sèchent ou détendeur poreux, évaporateur, condenseur percé (fréquent chez Peugeot à cause des plastiques qui frottent).
    Donc, avant de se lancer dans une inutile recharge à 59 euro, promo en vigueur de partout cet été, d'abord contrôle total du circuit et de tous les éléments avant de recharger si besoin est.
    bonne fin de journée

il y a 5 ans | 0

Bonjour, Jmmonn

merci pour cette réponse complète.

il est évident que la clim est étanche, sinon a quoi servirait-elle?

mais , comme tu le précises:
    ... notamment sur Clio II dCi) ou fuites dûes à une casse de tuyaux, joints qui sèchent. ou détendeur poreux, évaporateur...
    ces facteurs sont aussi la cause d'ennuis; c'est dans ce sens qu'il faut comprendre ce terme " le gaz sévapore"

j'aurais du écrire " fuites" .

il y a 5 ans | 0

• jnmonn | Utilisateur Expert

Bonjour GB33
    aucun probleme pour moi ... si j'ai posté dans ce sens, c'est justement pour que nos lecteurs et utilisateurs de Clio (et autres car beaucoup sont concernées même chez les concurrents), ne fassent pas l'amalgame avec clim = gaz = evaporation , ce qui n'est pas le cas.
    il s'agitssait bien de même l'accent sur les fuites (problemes techniques).
    merci pour ton message, cela permet de bien clarifier les choses.

bonne journée à toi

il y a 5 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES