RENAULT - CLIO

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

papi max

direction clio 4 ess 1,2L 75cv de 2014

Bonjour la communauté, je viens de m’apercevoir que lorsque je roule en dessous de 50km/h si je lâche le volant celui ci tourne de quelques degrés sur la droite et bien sûr la voiture se déporte sur la droite. Au dessus de cette vitesse le phénomène disparait et la voiture roule bien droit sans se déporter, est ce quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et peut m'en donner l'origine, je précise qu'elle vient de passer au contrôle technique RAS, que les pressions des pneus sont équilibrées, les pneus en bon état.
Merci pour vos réponses.

il y a 2 mois | 0

5réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• zonc41635451

je ferai l'essaie demain et vous le ferai savoir

il y a 2 mois | 0

• RachidI3353

Personnellement en dessous de 50 km ce n’est pas très problématique en soit. L’important est sur autoroute. Si on j’aurais essayé un parallélisme dans un 1er temps.

il y a 2 mois | 0

• papi max

Merci pour vos réponses, elle passe en contrôle de géométrie demain chez Renault.

il y a 2 mois | 0

• n.pe33433163

Avec le même symptôme, sur une Clio 1, je peux confirmer : "c’est leur maladie la colonne de direction, le croisillon qui se fixe sur la crémaillère prend du jeu.
    Attention remplacez pas la crémaillère avant de faire le contrôle !".

il y a 2 mois | 0

• papi max

Me voici de retour, la Clio est passé chez Renault, après essai ils ont été étonné du phénomène, vérification de la géométrie, pression des pneus et état des pneus etc... résultat tout correct, ils ont permuté les roues avant pour voir si le problème se reportait sur l'autre coté, pas de changement, ils ont passé les roues avant à l'arrière et les arrière à l'avant, nouvel essai: le problème de déport a disparu, ils ne comprennent pas, les roues qui étaient à l'arrière sont équipées de pneus neufs et pas de premier prix, celles qui étaient à l'avant sont en bon état à 50% d'usure, le problème est survenu après avoir changé les pneus arrière, je ne cherche plus à comprendre, si quelqu'un pense savoir merci de nous le communiquer.
    Max

il y a 2 mois | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES