RENAULT - CLIO

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

bernardlekhal

commandes au volant

Bonjour,
les commandes au volant de mon autoradio ne fonctionnent pas!!!
Que faire ?
Merci de votre aide.

il y a 5 ans | 0

4réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• skippy95 | Utilisateur Débutant

Bonjour avez vous vérifié les connections derrière l AR?

il y a 5 ans | 0

• jnmonn | Utilisateur Expert

Bonsoir; la question du connecteur sur l autoradio etant deja posée, je souhaiterai poser la question toute simple = est ce l autoradio d origine de la voiture ou a t il été changé ? ensuite, si vous voulez verifier le connecteur de la commande a distance au volant, mais attention pour la demonter, il faut enlever les capots superieurs et inferieurs de colonne de direction car il y a un ergot plastique à pousser sur le coté superieur de la commande avant de la tirer de son logement ... dans le cas d une defectuosité, au moins vous saurez comment la remplacer !!! cdlt

il y a 5 ans | 0

• bernardlekhal | Utilisateur Débutant

Bonjour,merci pour votre réponse,donc si j'ai bien compris avant que je touche aux commandes volant je dois vérifier si celui-ci est bien connecté a l'AR (les connections derrière).

il y a 5 ans | 0

• jnmonn | Utilisateur Expert

Bonsoir
    oui c'est cela = d'abord verifier les connecteurs car beaucoup sont défectueux (la qualité n'est plus de mise à notre époque !) ... sinon, il y a un petit connecteur dédié à la commande au volant dans l'emplacement autoradio : lorsque certaines personnes changent leurs postes, elles oublient de rebrancher ce petit connecteur = il est vrai que les fils sont tellement courts qu'ils ont tendance à disparaitre dans le logement de l'autoradio et si vous ne faites pas attention au remontage, vous le zappez tout simplement. bon demontage ! cldt

il y a 5 ans | 1

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES