RENAULT - CLIO

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

GB33

Clio diesel

Bonsoir,

Pas une question mais- une affirmation Ce moteur est robuste;

J'ai pris du carburant pour mon moteur diesel dans une station Total, fait le plein ( 40 l) et grimacé à le litre est plutot cher!

Suis parti au super marche sans problème, mais pour redémarrer tres penible, alors que dab elle repond illico.

Arrivé chez moi, je le remise au garage, et le lendemain retourne pour essayer ce démarrage.

Tres difficile, j'ai cru vider ma batterie mais finalement elle démarre mais avec un cliquetis curieux.

et une fumée noire opaque qui mesque tout dans mon retro.

Je laisse tourner et la fumée se dissipe, le moteur tourne presque rond.

Je vais chez Speedy ( à moins de 800 m) et signale mon problème , un mecano me demande de mette en marche, mais rien. En pompant a la main, le moteur consent a repartir le gars me dit probablement un problème d(-'injecteurs, c'est connu sur les Clio.

Je décide de voir le garage ou j'ai acheté cette voiture, 45 km a parcourir en espérant ne pas caler.

arrivé sans encombre, je signale mon problème et repart à vélo ( je l'avais sur le porte velo AR )

Mon fils, me rappelle 2 H après et demande:

Ou as`tu fait le plein ?

je lui dit et il répond:

La prochaine fois, ne met pas du super dans le réservoir d'un diesel !

Voila pourquoi je dis que ce moteur est robuste, j'ai roulé au total sur plus de 60 km, sans problème
hormis ce cliquetis.

Sauf que le dernier mécano n'a jamais pu la faire démarrer.

Je m'en tire financièrement parlant tres bien, j'aurai pu rendre ce moteur HS

J'avais mis exactement 40 l , il ne devait pas rester beaucoup de gas-oil, peut-êtee 5 l.

je croyais que les buses des stations étaient concues pour ne pas risquer cette erreur?

Ma seule excuse, je suis daltonien et la pompe ne précise pas Essence ou Diesel seule la couleur change, le nom Premium etant identique.

Alors ouvrez l'oeil, ne commentez pas la même erreur !!

il y a 6 ans | 0

0réponse

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES