PEUGEOT - 308

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

kopo1940 | Utilisateur Non renseigné

desactiver le start stop sur 308

Bonjour comment desactiver le start stop sur 308 merci

il y a 1 ans | 0

20réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• BB1946

Avec la commande prévue à cet effet-
    A gauche du volant.

il y a 1 ans | 0

• aure34424211

Appuyer sur le bouton éco off à gauche du volant en dessous de la ventilation.

il y a 1 ans | 0

• grisgris89 | Utilisateur Débutant

le bouton ce trouve a droite en bas cote gauche du tableau de bord

il y a 1 ans | 0

• JeanpaulH4275

En appuyant sur le bouton idoine à gauche, en dessous du volant...

il y a 1 ans | 0

• arna25643322

En appuyant sur le bouton e entouré de flèches a gauche en bas du poste de conduite

il y a 1 ans | 0

• JeanlouisB4795

Bonjour, En consultant votre guide d'utilisation, vous trouverez la réponse à votre question. En fait je ne me sers de cette commande que rarement car je me suis bien habitué à cette facilité, qui plus est génératrice d'économie de carburant. Cette réalité est particulièrement flagrante lors de trajets mixte (agglomération et campagne, nettement moins pour des raisons évidentes sur autoroutes.
    Bonne journée à vous.

il y a 1 ans | 0

• alainumpapa | Utilisateur Débutant

il existe un bouton " ECO" à gauche du volant (à côté molette réglage des phares)...

il y a 1 ans | 0

• EmmanuelManu

le bouton se trouve à gauche en dessous le tableau de bord

il y a 1 ans | 0

• th-t51241256

Bonjour,
    En bas à gauche du tableau de bord, il y a un bouton "eco off". Quand on appuie de dessus, un voyant s"allume et le "start & stop" est désactivé.
    Je l'utilse parfois dans les très gros bouchons...
    Bonne journée

il y a 1 ans | 0

• luci21466331

bonjour. Lorsque vous êtes assis au volant, vous avez en dessous du volant à gauche les boutons pour régler l'orientation des phares et aussi le bouton "ECO STOP". C'est sur ce bouton qu'il faut cliquer pour enlever ou mettre votre start and stop sur la 308.
    En espérant que ma réponse vous ait aidé. Cordialement, et bonne journée

il y a 1 ans | 0

• anne46634634

C'est sur la gauche du tableau de bord en bas à gauche un bouton à enclencher

il y a 1 ans | 0

• bouz42165556

Bonjour à droite du volant à hauteur du genou il y a trois Boutons. C'est celui qui est en principe le plus à droite. Il y a marqué eco off. On appuie dessus pour désactiver le start stop.
    J'espère avoir été clair

il y a 1 ans | 0

• fanc11344541

Bonjour, pour les nouvelles 308 le bouton se trouve en bas à gauche du volant. C'est marqué Eco off dessus. À gauche de celui-ci c'est le bouton de désactivation de l'ESP. Bonne journée.

il y a 1 ans | 0

• chri22462533

http://www.cfrauto.com/fonctionnement-475.html

il y a 1 ans | 0

• jean23342423

Bonjour.
    Le bouton ECO off à proximité du genou gauche permet de désactiver le Start ans Stop.

il y a 1 ans | 0

• jean---louis | Utilisateur Débutant

Bonjour,
    le start stop sert surtout aux constructeurs pour l'homologation des véhicule pour soit disant faire baissé la consommation . Cela est vrai on consomme moins de carburant quand on arrête le moteur mais il ne faut savoir que cela soliste des pièces mécanique.
    Chez Oscaro: démarreur 220, €, alternateur 200 €, batterie 200 € sans oublier que le faite que le moteur s'arrête il refroidi et que les differences de température (chaud / froid) ne sont pas se qu'il y a de mieux pour la longévité des moteurs. Les constructeurs ont tout à gagné avec ce TRUC plus souvent chez le garagiste et une soit disant baisse de la consommation. Moi je le déconnecte systématiquement.

il y a 1 ans | 0

• fred55262446

Il y a un bouton eco off à gauche du volant et plus bas que le volant . Il sera nécessaire de renouveler l'opération si l'on arrête le moteur car par défaut ll'eco est sur on

il y a 1 ans | 0

• leboulg | Utilisateur Connaisseur

En appuyant sur le bouton

il y a 1 ans | 0

• cedr41566541

bouton prevu à cet effet sous le volant

il y a 1 ans | 0

• badn31441435

Il y a un bouton pour activer ou désactiver le start&stop.A chaque démarrage le start&stop se réactive.

il y a 1 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES