PEUGEOT - 308
Auto
Communauté d'Entraide pour votre auto
Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !
Poser votre questionhabib55 | Utilisateur Débutant
consommation anormale d'huile moteur
Bonjour tous le monde.
Je me permet de poser un problème qui est survenu sur ma 308 HDI 110 CV 2009.
Depuis un certain temps, le moteur consomme de l'huile anormalement et j'ai de la fumée à l'échappement.Si vous pouvez me conseiller quoi que ce soit je vous serais très reconnaissant.merci
il y a 4 ans | 1
6réponses
En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

-
mandracora | Utilisateur Connaisseur
Bonsoir
Combien as tu de km?
Peut etre le joint de culasse...
Est ce la fumée est bleue puis blanche?
Ouvre le bouchon de remplissage d'huile et regarde si tu as de la mayonnaise
Sinon cela peut aussi venir du turbo
As tu une perte de puissance?
Bon courageil y a 4 ans | 0
-
habib55 | Utilisateur Débutant
Bonjour , merci pour votre aide.
j ai 148000 au compteur. Pas de mayonnaise . La fumée est blanche puis noirâtre.Oui j ai une perte de puissance. Si c'est le turbo ça peut être grave?
Je remercie tous de leur aide.il y a 4 ans | 0
-
RachidGhozlane
Bonjour tous le monde,
J'ai eu le même problème sur une HUINDAY MATRIX 2006- Il faut changer tous vos filtres a huile et à mazout...Bon courage!il y a 4 ans | 0
-
zekiri
remplacer le débitmètre !
il y a 4 ans | 0
-
sachik
bonjour, avez vérifier le système d'injection? sinon, vérifié les filtres d'huile de gas-oil
il y a 4 ans | 0
-
Amine2015
Bonjour tous le monde
G le même problème avec ma 308 hdi 110cv model 2009 par contre il n'y a pas de fumée ni blanche ni noir un mécanicien m'a dit que les moteurs 1.6 hdi 110 avait un problème de segmentation et m'a conseillé de la refaire ??? Alors que le moteur tourne impeccablement et pas de perte de puissance
Qu'est ce que vous me conseillez les amis ?? Merciil y a 2 ans | 0