PEUGEOT - 308

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

erge42

Vibration et bruit en tout genre.

Bonsoir.
Voilà j'ai une 308, boite 6 de 2008, et lors d'accélérations 4 5 6 ème vitesse ma voiture vibre et fait du bruit. Elle à 69000 km. Alors, chez Peugeot Roanne 42, ils me disent que c'est normal que le régime moteur et trop bas et qu'il faut dépasser les 2000 tours pour accélérer. Mais alors à quoi sert la sixième puisqu'à 110 km/h elle y arrive a peine. Quand je l'ai achetée elle ne le faisait pas. Merci de vos réponses.

il y a 4 ans | 1

5réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• JLGerin

Même avec mon 2 litres HDI, si j'accélère fort en dessous de 2000 tours ça broute...normal;

il y a 4 ans | 0

• botanic44 | Utilisateur Expert

bonjour,non ce n'est pas normal les vibrations et le bruit,il faut insister auprès du garage,il y a peut-être un problème d'embrayage et ou volant moteur,ou autre chose.Bonne chance.

il y a 4 ans | 1

• erge42

Bonjour JL Gerin.
    Merci de votre réponse. Ca fait 10 mois que j'ai cette 308, que j'ai acheté chez peugeot d'occasion, et au début elle ne faisait pas du tout ce bruit ni ces vibrations. Suite a une réparation ( problème de levier de vitesse ), elle s'est mise a faire du bruit (a ronfler). Et maintenant Peugeot ne veut rien faire.

il y a 4 ans | 0

• JLGerin

avec l'info de l'intervention sur le levier de vitesse, il faudrait savoir en quoi consistait l'intervention. Un silent bloc moteur ou boite a pu être démonté et mal resserré... ce qui pourrait expliquer de nouvelles vibrations. Reste qu'il ne faut pas coller des accélérations à un régime trop bas, vous risquez d'autres problèmes plus graves... si par ailleurs, ça le fait en 1ière 2ème, il y a peut-être un pb d'embrayage apparu en même temps... Je vous conseille de faire le siège de votre concession Pig ou de chercher un mécano indépendant réputé qui pourrait au moins diagnostiquer le pb.

il y a 4 ans | 0

• erge42

Bonjour.
    Je ne sais pas car le véhicule acheté en janvier 2014 est sous garantie. Seul, en 5 ème, le levier bougeait (a la reprise il donnait des a cou), mais ce n'était pas un silentblocs. Le véhicule est resté une semaine au garage. Je n'en sais pas mieux car vague sur ce qui a été fait. On constate les vibrations surtout en 4 5 6. Et j'ai l'impression que ça va crescendo.

il y a 4 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES