PEUGEOT - 308

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

DJOKOUI | Utilisateur Débutant

Défaillance système anti-pollution.

Bonjour, ce matin au démarrage de ma voiture Peugeot 308 , 1.6 140 Ch, s'est affichée l'alarme "système anti-pollution défaillant" et le moteur ne lançait plus. Le voyant "engine" clignotait sur le tableau de bord.
Quelqu'un peut-il m'orienter à propos ? C'est la première fois que cela m'arrive.
Merci d'avance

il y a 1 ans | 0

6réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• z4@f11213251

Pas de souci de liquide AdBlue ? D'avertissement comme quoi il est bientot vide ?

il y a 1 ans | 1

• spat21261462

Peut être la vanne egr encrassée?

il y a 1 ans | 1

• SebastienB7312

Bonjour,

Y'a-t'il eu d'autres symptômes auparavant? Ce moteur 1,6 THP est connu pour ses faiblesses sur sa chaîne de distribution. J'ai eu le cas sur la 175 de 2009 et un ami sur la 156 de 2008 avec 140 000. En cas de décalage soudain de la distribution vous seriez dans ce cas de figure.
    Dans mon cas je connaissais le soucis et je l'ai vu venir à temps. Dans son cas à lui, il en a eu pour une somme rondelette...

il y a 1 ans | 1

• FaresM2534

Bonjour,

J'avais le meme probleme mais ma voiture mais le moteur se lancé. c'est la vanne egr qu'il faut refaire sinon moi j'ai fait décalaminage pour 30 euros

il y a 1 ans | 1

• barni

Bonsoir. Peut-être sonde lambda sur collecteur d échappement. ..

il y a 1 ans | 1

• DJOKOUI | Utilisateur Débutant

Merci à tous pour vos conseils.
    Ai eu à scanner le moteur avec mon boîtier scanner personnel et cela m'a indiqué le code P1338 - Ratés d'allumage cylindre 2, risque de détérioration du catalyseur.

il y a 1 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES