PEUGEOT - 308

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

yaztach | Utilisateur Non renseigné

Consommation d'huile

bonjour Je possède une 308 hdi de 2013 et affiche 100000 km au compteur , elle marche merveilleusement bien mais la consommation d'huile m'inquiète . Je vérifie pratiquement le niveau quotidiennement et chaque 1500 km je rajoute 25 cl d’huile 5/40 de viscosité. Es ce normale ou dois je adapter une huile avec viscosité supérieure. Merci pour vos conseils .

il y a 5 mois | 0

4réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• bibi22451126 Bronze

Bonjour,
    J ai une 308 HDi 136cv 2.0l et je ne rajoute de l huile très rarement.
    Je pense qu il dois certainement avoir une fuite quelque part car ce n' est pas normal de perdre autant d huile.
    Peut être une pièce défectueuse et qui dit perte d huile dit danger ou panne à venir...
    Cordialement

il y a 5 mois | 1

• ju8716123414

Dsl mais je ne peux pas répondre à votre question ma 308 est un bien plus vieux modèle. Cependant je n'ai aucune souci de consommation d'huile. Un garagiste serait peut être de meilleur conseil !

il y a 5 mois | 1

• alex61536466

personnellement, je met de l'huile 5w30Pour la perte d'huile, je ne sais pas, vous devriez contacter votre garagiste, ça fait quand même une perte de 2l5 tout les 15.000

il y a 5 mois | 1

• yaztach | Utilisateur Débutant

Je vous remercie de répondre au problème de consommation d'huile sur ma 308 hdi de 2013. Malheureusement je n'est encore reçu de réponse adéquate ou une solution pour que je puisse y remédier. Certain m'ont dit qu'il s'agit des joints de guide de soupapes. Donc avis aux amateurs et professionnels. J'attends vos suggestions . Merci à tous.

il y a 1 mois | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES