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maxou97215 | Utilisateur Non renseigné

problème voyant antipollution

bonjour, depuis quelque temps j'ai le voyant anti-pollution qui apparaît au tableau de bord ? qu'es-ce qui peut faire cela , j'ai aussi une perte de puissance du moteur. merci

il y a 1 ans | 1

20réponses

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  • Rã©miP8849

    Revends ta voiture au plus vite. Soit vanne EGR. Soit fap. Soit injecteur. Bref ça coûte hyper cher. Revends la avant d'avoir plus de problème.

    il y a 1 ans | 0

  • NassimK4060

    surement le F.A.P

    il y a 1 ans | 0

  • JeanpaulL4467

    https://www.carbon-cleaning.com/techniques/fap-filtre-a-particules

    il y a 1 ans | 1

  • SamtiD7970

    bonjour vous avez le filtre anti pollution dit ( FAP) qui est saturé. trouvez un garagistes qui vous le décrasse ou vous le changé ou alors vous pouvez le supprimer. voila

    il y a 1 ans | 1

  • NicolasC3662

    Bonjour c'est un problème d'injection faites les nettoyer

    il y a 1 ans | 0

  • BenjaminL8436

    Je pense que ca peut venir des injecteurs ...

    il y a 1 ans | 0

  • ferhati | Utilisateur Débutant

    Bonjour pour ce problème il faut changer la vanne EGR.

    il y a 1 ans | 0

  • robicia | Utilisateur Débutant

    Bonjour ,les deux problèmes sont arrivé en même temps ?

    il y a 1 ans | 0

  • CedricG3752

    Bonjour, si c'est un diesel (car c'est mon cas ) il est possible que ce soit le filtre à particules dit fap qui est bouché. Il faut rouler sur l'autoroute en 3ème à 80 km h . Si ça ne passe pas faut vite aller à un garage car ça peux abîmer bcp de choses .

    il y a 1 ans | 0

  • robicia | Utilisateur Débutant

    le F A P se nettoie assez bien sur 307 .

    il y a 1 ans | 0

  • GerardR6393

    Il semble que cela vienne du fap

    il y a 1 ans | 0

  • djoudimadani

    Vérifier le débitmètre et les filtres à gaz oil et à air.

    il y a 1 ans | 0

  • Jge de beuxes | Utilisateur Débutant

    Si c'est le fap qui est encrassé, tu peux tenter un défappage, j'explique : il suffit de rouler un minimum de 20min à un régime moteur suffisamment élevé (au alentour de 3500 tr/min) pour que les particules puissent être brûlées dans le FAP. Pour ce faire, il suffit de rester à 90km/h en troisième sur nationale. C'est ce que je fais sur mon döblo et ça marche. Après si c'est la vanne EGR, là j'y connais rien...

    il y a 1 ans | 0

  • LaurentV1604

    Ca peux provenir de la VANNE EGR qui est encrassée, le volet ne se ferme plus correctement et les gaz d’échappement passent dans l'admission ce qui provoque une perte de puissance. Dans ce cas la démonter et la nettoyer serait le mieux. si non il existe des produits qui existe pour décalaminer cette vanne..https://www.youtube.com/watch?v=WXltiz_T6Jk

    il y a 1 ans | 0

  • CharlotteC1667

    Je confirme c'est un pb de filtre à particules et même si décrassage le pb reviendra à coup sûr ! Nous on l'as fait enlever et depuis plus aucun pb! :)

    il y a 1 ans | 0

  • jorkos | Utilisateur Débutant

    j/ai une 307 de 2003, 2.0 hdi.souvent ce voyant apparait sur le tableau.le ordi de bord ne permet pas a moteur de depasser 2500 tr/min,soit il faut rouler sur autoroute pendant aumoin 20 min 130km/h,soit netoyer fap, soit eraser cette faute par ordi .defois il me arrive de voir ce voyant quelque fois par semaine et de fois ca arrive une fois chaque trois mois,ca depends aussi de qualite de diesel

    il y a 1 ans | 0

  • SametP5065

    J'ai eu le même soucis sa venait d'un injecteur sur 4 la voiture se met en dégradé.
    Bonne chance

    il y a 1 ans | 0

  • FredericL4039

    j'ai déjà eu ce problème, je n'ai rien fais et ça a disparu tout seul, sur les forums de 307, ils disent que c'est un problème récurent, si vous allez au garage, ils vont vous faire changer des pièces, certainement pour rien, le problème pouvant revenir après ce changement, c'est plus un problème d'informatique embarquée, à la limite, essayez de la décrasser comme le disent d'autres utilisateurs, sans garanties

    il y a 1 ans | 0

  • OumarG6533

    Bonjour, votre moteur s'est mis en sécurité, il faudrait surveiller le fap. Pour ma part je lai fait retirer

    il y a 1 ans | 0

  • EMMA23326551

    Bonjour,
    Déjà il faut faire la différence entre le voyant et le mode dégradé. Si le voyant s'allume, cela peut venir d'un nombre incalculable de pièces (injecteur, débimètre, Electrovanne, turbo, FAP). Le meilleur moyen est de passé ta 307 à la valise pour une lecture des codes défauts. Cela coûte une fortune chez Peugeot, essayes de trouver sur internet certains le propose pour 20-30€, ce diagnostique sera la base pour identifier le problème.

    il y a 1 ans | 0

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