PEUGEOT - 307

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

onessaye

Clé qui ne fonctionne plus pour démarrer

Bonsoir j'ai une Peugeot 307 essence de 2002. Depuis 1 semaine je ne parviens plus à la faire démarrer pourtant je n'ai pas changé la pile ni ouvert le boitier : j'ouvre les portes sans soucis mais dès que mets la clé dans le contact, la voiture ne démarre pas et le voyant de la fermeture centralisée clignote à toute vitesse. J'ai tenté avec mon double (que je n'ai pas utilisé depuis 2 ans et qui a aussi une coque) pareil...
ma question est la suivante : est-ce qu'il faut que la voiture démarre pour pouvoir reprogrammer la clé avec la méthode décrite par flicker ?
Merci sincèrement pour votre aide
Cordialement

il y a 4 ans | 1

8réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• mike34fr2002 | Utilisateur Connaisseur

Bonjour,
    Contact mis, le démarreur tourne?

il y a 4 ans | 0

• onessaye

Non les voyant s'allument mais il ne se passe rien

il y a 4 ans | 0

Pas d' enclenchement du démarreur? Bizarre! La batterie est-elle bonne? Pas évident.
    Quand vous mettez les phares, pas de baisse de luminosité?
    Le klaxon est-il fonctionnel?
    Peut-être un problème de batterie...

il y a 4 ans | 0

• onessaye

Bonsoir, C'est la batterie à priori : Le message mode eco actif s'est affiché et les phares nr s'allument pas. J'appelle mon garagiste demain.
    Bien cordialement et encore merci.

il y a 4 ans | 0

• Misaraha | Utilisateur Débutant

Bonjour,
    J'ai entendu dire que la clé peut être démagnétisée au fur et à mesure qu'on l'utilise pour ouvrir les portes au lieu de la commande à distance. Si c'est le cas, la voiture ne pourrait plus démarrer avec cette clé.

il y a 4 ans | 0

Bonjour,
    Si vous êtes juste financièrement, vous pouvez toujours changer tout seul votre batterie: il suffit d' ouvrir dans un premier temps votre capot et d' attendre 10 minutes que l' électronique" s' endorme" avant de changer votre batterie.
    Ce n'est pas trop chiant, à part le cache plastique...

il y a 4 ans | 1

J' oubliais: au cas où... après repose batterie, attendre 5 bonnes minutes avant de toucher à la voiture!

il y a 4 ans | 0

• onessaye

Mon garagiste ne prendra pas la m.o que le prix de la batterie :) Je me débrouille seule pour les phares etc mais pour la batterie j'ai un peu peur. Je vous dirai si ça marche.
    Bonne journée

il y a 4 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES