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ClémentCossart | Utilisateur Débutant

Voyants STOP et Huile clignotent

Bonjour, aujourd'hui je me suis rendu à la fac en voiture (environ 20 min sur autoroute puis 5 min en ville), et lorsque je me suis arrêté au feu au niveau de la sortie "Villeneuve - d'Ascq Cité scientifique", les voyants STOP et HUILE se sont allumés brièvement (moins d'une seconde) avec le bip. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et j'ai remarqué que ça se produit toujours apres de l'autoroute. J'ai pensé à une sonde mais dans le doute je demande votre avis.
Sachant que j'ai déjà rendez vous chez Peugeot demain pour changer le joint de cache culbuteur (précédent post) .
Merci d'avance pour vos réponses ;) bonne journée.

il y a 3 ans | 1

25réponses

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  • salah11356 | Utilisateur Connaisseur

    verifier le niveau d 'huile du frein

    il y a 3 ans | 1

  • cyzgwada | Utilisateur Débutant

    Bonjour, as tu pensé à vérifier le niveau d'huile ? c'est quelle motorisation? Ess - Diesel - HDI?

    il y a 3 ans | 1

  • ClémentCossart | Utilisateur Débutant

    1.4 16v essence j'ai vérifié les niveaux d'huile mais pas des autres liquides... je m'y connais peu en mécanique...

    il y a 3 ans | 0

  • patrick 59280

    Bonjour
    Le témoin Stop est couplé avec plusieurs voyants il s'allumera donc systématiquement avec par exemple le voyant d'huile
    tu es confronté soit une pression d'huile insuffisante soit à une température excessive de l'huile ce qui semble plus probable vu les circonstance que tu évoques
    S'agit il d'un défaut de la sonde de température qui laisserait le moteur chauffer trop?
    c'est possible je me renseigne auprès d'amis professionnels et je t'enverrai leur avis
    Cordialement

    il y a 3 ans | 1

  • ClémentCossart | Utilisateur Débutant

    Patrick 59280, merci à vous! J'attend vos nouvelles alors ;)

    il y a 3 ans | 0

  • patrick 59280

    Sur ton tableau de bord tu as normalement un voyant de température de liquide de refroidissement reste il à la température normale?environ 80 90 °(au milieu du cadran)
    Si tu as un voyant de température d'huile (pas sur tous les modèles) là tu pourras voir directement si l'huile est trop chaude
    Je reste sur ce"diagnostic"pour le moment température de l'huile trop élevée

    il y a 3 ans | 1

  • ClémentCossart | Utilisateur Débutant

    Oui j'ai 2 jauges de temperature , une dans le compte tour et une tout a droite (206 de 2004)

    il y a 3 ans | 0

  • cyzgwada | Utilisateur Débutant

    je suis d'accord avec Patrick 59280, vérifie la température du moteur quand le voyant s'allume, regarde aussi si ton ventillo se aux alentours des 90 / 100. as tu fais une vidange il y a peu de temps? si il y a trop d'huile ou pas assez la pression d'huile augmente ou descend en fonction et mets le capteur en defaut, pareil les capteurs peugeot déconnent parfois avec la température exterieur (temps froid, humidité, etc...) . parfois la mienne a froid indique qu'il n'y a pas d'huile dans le moteur alors que la jauge est au niveau max. piste à explorer à mon avis... tiens nous au courant. merci

    il y a 3 ans | 1

  • ClémentCossart | Utilisateur Débutant

    Je penserai à regarder dans ce cas .
    Oui la vidange a ete faite normalement (j'espere) par la personne qui me l'a vendu (je l'ai achetée au mois de janvier et la personne m'a affirmé que tout a été fait ) et apparemment tout a ete fait. sinon je ferai une vidange dans pas longtemps.

    il y a 3 ans | 0

  • patrick 59280

    le voyant dean le compte tour est celui de la température du liquide de refroidissement,celui à droite la température de l'huile moteur
    Je suis tout à fait d'accord avec cyzwada
    commence par faire tous ces contrôles tiens nous au courant ne t'inquiètes pas on est avec toi...

    il y a 3 ans | 1

  • ClémentCossart | Utilisateur Débutant

    C'est pas grave au moins?

    il y a 3 ans | 0

  • patrick 59280

    en tout cas ce n'est pas dramatique....
    j'ai rancardé un de mes amis mécanos,j'aurais sans doute une piste demain
    bonne soirée

    il y a 3 ans | 1

  • ClémentCossart | Utilisateur Débutant

    Me voilà rassuré, merci beaucoup à vous tous pour vos réponse et votre rapidité. Bonne soirée ;)

    il y a 3 ans | 0

  • ibi690 | Utilisateur Débutant

    J'ai eu le même problème, un capuchon au niveau du moteur était desserré et provoquait une fuite d'huile. le niveau d'huile étant très bas, il provoqua l'allumage du voyant de stop et d'huile.par intermittence.

    il y a 3 ans | 0

  • ClémentCossart | Utilisateur Débutant

    Le capuchon se situait où exactement? Il est vrai que j'ai aussi une fuite d'huile mais ça viendrait du joint du cache culbuteur..

    il y a 3 ans | 0

  • cyzgwada | Utilisateur Débutant

    si je ne me trompe pas en général il se situe soit sur le cache culbuteur soit juste à coté en fonction des types de moteur. Il est aussi vrai qu'il faut faire plus ou moins souvent la remise à niveau de l'huile en fonction de l'importance de la fuite provenant du cache culbuteur et du trajet réalisé quotidiennement. vérifie aussi la qualité de la fumée de ton auto (blanche, noire ou bleu). si elle fume beaucoup c'est que des segments ne sont peut être plus tous étanches. à vérifier

    il y a 3 ans | 1

  • salah11356 | Utilisateur Connaisseur

    je dis bien de verifier le liquide de frein (niveau bas)

    il y a 3 ans | 1

  • ClémentCossart | Utilisateur Débutant

    Pas de fumée en ce qui me concerne (ou sinon legere fumee blanche au demarrage ).
    Joints de cache culbuteurs changés et pour le voyant il m'a reprogrammé le calculateur.
    Je suis rentré vers 16h de chez Peugeot et je viens de vérifier le carton sous le moteur et il y a encore de l'huile dessus. Je pense que je vais encore en avoir qqes jours le temps que les résidus s'évacuent... vous en pensez quoi?

    il y a 3 ans | 0

  • cyzgwada | Utilisateur Débutant

    pour la légère fumée blanche au démarrage c'est normal, après pour l'huile vérifie si de la veille au lendemain la quantité diminue ou reste la même, si elle diminue c'est bon signe mais si ça continue c'est que la fuite est encore présente. tu devrais avoir la confirmation avec la jauge sous le capot. si vendredi tu remarque que le niveau a baissé repasse voir Peugeot car le garagiste a une obligation de résultat. juste pour info pour les autres membres, ils t'ont pris combien pour l'intervention stp?

    il y a 3 ans | 0

  • ClémentCossart | Utilisateur Débutant

    266,31€ pour le changement des 2 joints de cache culbuteur. Et pour la reprogrammation ils m'ont pas fait payer..

    il y a 3 ans | 0

  • patrick 59280

    wahh ça fait cher payé pour deux joints à 20 euros pièce et on va dire une petite heure de boulot en étant méticuleux dans le positionnement du joint et son resserrage
    Heureusement qu'ils ne t'on pas fait payer la reprogrammation qu'ils facturent habituellement entre 30 et 50 euros(ça dépend des concessions)
    En principe tu ne devrai plus être embêté puisque ctte réparation explique en partie la baisse de pression et de niveau
    surveille quand même tes températures
    patrick

    il y a 3 ans | 0

  • ClémentCossart | Utilisateur Débutant

    okok, mais ce matin il y avait encore des gouttes par terre, selon vous c'est normal?

    il y a 3 ans | 0

  • patrick 59280

    ben non, vu la fuite d'huile avérée tu as bien fait de faire réparer
    ils se peut simplement que de l'huile finisse de descendre un peu la fois du moteur sur lequel elle avait coulé avant la réparation

    il y a 3 ans | 0

  • ClémentCossart | Utilisateur Débutant

    Je vais voir alors pendant 2 3 jours si il y a du changement ou non. Je vous tiendrai au courant.

    il y a 3 ans | 0

  • ClémentCossart | Utilisateur Débutant

    Les voyants se sont encore allumés aujourd'hui... temperature max de l'huile 120°, température moyenne 90° et j'ai remarqué qu'ils s'allumaient lorsque j'était à moins de 800 tours / min... qu'est il possible de faire?
    Merci ;)

    il y a 3 ans | 0

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