FIAT - Stilo

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

PILOUPILOU32 | Utilisateur Non renseigné

bouchon vidange moteur fiat stilo

Bonjour, ou se trouve t-il? merci

il y a 2 ans | 0

12réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• lion42634532

Sur le 1.9 JTD, il est situé de mémoire à environ 30 cms du filtre à huile, plus en arrière et vers le centre de la voiture. Il est facile à reconnaître, il est au point bas du carter moteur et est le seul à avoir une tête en 6 pans creux (Allen).

Attention, si motorisation différente, risque de placement différent !

il y a 2 ans | 0

• odb731613545

Sous le carter moteur

il y a 2 ans | 0

• alio65562235

Bonjour,

Sous la voiture, déposez le carter en plastique qui est retenue par 4 ou 5 vis. Vous pourrez ainsi avoir accès au bouchon de vidange. Penser à faire tourner le moteur avant d'entamer la vidange afin de fluidifiere l'huile et je vous conseille de remplacer le bouchon de vidange et son joint.

Cordialement

il y a 2 ans | 0

• Renaud 88

Juste en dessous du moteur sous la carter d'huile comme pratiquent toutes les voitures. Clé 6 pans

il y a 2 ans | 0

• p.ge56443231

Bonjour il faut démonter le carter en plastique noir sous la voiture pour y acceder

il y a 2 ans | 0

• ache56213164

Je veux bien vous répondre mais j'en sais rien du tout sory?!!

il y a 2 ans | 0

• ache56213164

Je veux bien vous répondre mais j'en sais rien du tout sory?!!

il y a 2 ans | 0

• fred54553423

Bonsoir, Sous le moteur , il faut enlever la plaque de protection en plastique.

il y a 2 ans | 0

• gsel62361241

bonjour, je ne sais pas où se trouve le bouchon vidange moteur mais on m'a expliqué qu'il fallait mieux faire faire sa vidange en garage car il y a une pièce (je ne sais plus le nom, le cartere peut être bien) qui est très fragile et facilement cassable lorsque l'on fait sa vidange sur ce véhicule.a

il y a 2 ans | 0

• michel.7749 | Utilisateur Débutant

bj
    il se trouve (face a la voiture en bas a droite et sur le cote)
    cdt

il y a 2 ans | 0

• arth24223425

Bonjour retirer le plastique et ensuite l écrou est sous le carter huile . Facilement identifiable .
    Il faut prévoir un nouveau joint et un nouveau filtre pour faire la vidange .

Aucun risque mais en resserrant l écrou ne pas forcer il ne faut pas serrer très fort car carter en aluminium ( je crois ).
    Je fais ma vidange depuis 6 ans et jamais aucun soucis .a

il y a 2 ans | 0

• arth24223425

Bonjour retirer le plastique et ensuite l écrou est sous le carter huile . Facilement identifiable .
    Il faut prévoir un nouveau joint et un nouveau filtre pour faire la vidange .

Aucun risque mais en resserrant l écrou ne pas forcer il ne faut pas serrer très fort car carter en aluminium ( je crois ).
    Je fais ma vidange depuis 6 ans et jamais aucun soucis .a

il y a 2 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES