FIAT - Stilo

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

familydurance | Utilisateur Connaisseur

TABLEAU DE BORD EN PANNE

Bonjour
J'ai une fiat stilo 1.6 dinamic 3 porte année 2003 que je viens acquérir et le tableau de bord ne fonctionne pas.P as de jauge essence je suis obliger défaire le plein toute les semaines, contour je ne sais pas a combien je roule, fermeture centralisé, auto radio ect... si quelqu'un pourrait me guidé pour trouver une solution merci d'avance
Mr durance

il y a 4 ans | 1

13réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• miloux83

BONJOUR
    problème recrutent sur tout ses modele il n y a pas d autre choix que de le remplacer ça prend un quart d heures environnes l acheter dans une casse
    moi le mien remplacer pour la deuxième fois y'a un ans 50 euros a la casse

il y a 4 ans | 1

• familydurance | Utilisateur Connaisseur

Il faut que je remplace tout le tableau de bord

il y a 4 ans | 0

• miloux83

REBONJOUR
    c est le compteur un bloc complet ça se démonte très simplement et derrière y'a un connecteur électrique c est tout
    un tuto est dispo sur youtube pour le démontage mais franchement c est pas compliquer

il y a 4 ans | 1

• FrancisMascart | Utilisateur Connaisseur

Voir aussi:
    http://www.erepar.fr/compteurs/
    qui paraît être une solution fiable.
    J'ai réparé le mien moi-même, mais c'est délicat.

il y a 4 ans | 1

• miloux83

rebonjour
    ça vaut 50 euro en casse et se remplace en 15 mn donc ne chercher pas a reparer c est vraiment de la daube l électronique de fiat

il y a 4 ans | 1

A miloux83: si l'électronique Fiat ne vaut rien, alors il ne faut surtout pas acheter une pièce à la casse! Ce seraient 50 euros et du temps fichus en l'air! Remarque: le combiné est de fabrication Delphi, et Delphi est une filiale de Ford.
    Comme j'ai réparé moi-même le circuit imprimé de mes instruments, je sais de quoi je parle quand je dis que la restauration par un professionnel qualifié est la meilleure solution (j'ai fait ma carrière dans l'industrie électronique).

il y a 4 ans | 1

• miloux83

REBONJOUR
    moi je l ai acheter 50 euro en aout dernier et pour l instant ça marche donc fait le calcul ça vaut 600 chez fiât ma voiture a 12 ans donc si je met 50 tout les deux ans pas de souci

il y a 4 ans | 1

Depuis août 2014, ça ne fait que 6 mois... La réparation coûte 160 euros, garantie comprise. La pièce à la casse : d'abord, il faut la trouver ; ensuite, le kilométrage au compteur sera ce qu'il sera (pas de réglage possible même avec la valise), enfin, elle est garantie jusqu'à la sortie du magasin.
    P.S. : j'ai fait une petite erreur. Le combiné est fabriqué par Visteon, filiale de Ford. Ce sont les micromoteurs des compteurs qui sont faits par Delphi, équipementier anglais. Pas de Marelli (Fiat) là-dedans.

il y a 4 ans | 1

• miloux83

ecoute tu fait ce que ta envi de ton argent moi je fait que dire mon expérience je l ai déjà fait reprendre les soudure etc c est mon métier donc voila j ai pas de temp a perdre j ai envoyer 3 coup de fil et j ai eu une réponse de la casse après on peu en discuter des heures j ai pas d action dans ta boite de réparation ni au casse chacun choisit son truc et j arrête de perdre mon temp sur ce genre de débat donc faite ce que vous voulez c est pas mon problème

il y a 4 ans | 1

Et moi aussi je ne fais que donner mon avis selon mon expérience, qui vaut celle de n'importe qui. Si la solution réparation était mauvaise, les réparateurs n'auraient pas de client. Maintenant je n'oblige personne à perdre son temps à répondre à mon message.

il y a 4 ans | 0

• miloux83

bonne chance pour les soit disant réparateur qui balance des coup de fer a souder sur les soudure bref chacun est libre de disposer de son temp libre et de ses finance
    bonne réparation alors

il y a 4 ans | 0

Avec un peu de perspicacité on trouve de bons professionnels. Moi je suis très-très content de ma solution. Je suis tranquille pour longtemps.

il y a 4 ans | 0

• JackyI5889

bonjour
    il faut déposer le bloc compteur et refaire toutes le soudure du circuit,je l'ai fait super et ça marche

il y a 2 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES