CITROEN - C2

Auto



Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

AnnemarieS8143

sans plomb SP-95-E10

Bonjour, ma c2 Exlusive Sensodrive essence de 2004 a eu un pb avec le SP95-E10 qui a pollué le pot catalytique qui avait moins d'1 an, provoquant un défaut moteur. Peut-on exercer un recours contre Citroën ou les fournisseurs de carburant qui prétendent que ce carburant est compatible avec toutes les Citroën postérieures à 2000 ? merci

il y a 1 mois | 0

4réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

Connectez-vous pour prendre part à la discussion.
  • patr63313653 Or

    cc annemarie je ne sais pas mais arete le 95 surtout le e 10 tu vera le nombre de km que tu gagne par plein essence avec du 98 beaucoup de personne mon dit qu il i ya rien de tel pour rendre hs un moteur ou un pot catalytique

    il y a 1 mois | 1

  • AnnemarieS8143

    Vous avez raison mais on me l'a dit trop tard. 6 mois de cette pourriture de carburant a suffi à m'obliger de changer le pot catalytique. Peut-on faire en sorte d'avertir les consommateurs Avant que ça leur arrive et non Après, via les médias, qui sont si forts pour propager toutes sortes d'informations, des plus utiles ou plus inutiles, quand elles ne sont pas totalement fausses ?

    il y a 1 mois | 0

  • bathyscaphe

    Au bout de 14 ans il est déraisonnable d'espérer un recours contre Citroën. Si le pot catalytique nest pas dorigine, ou de leur fourniture "pieces réseau",il faut encore moins y compter. En plus lethanol qu'il y a en petite proportion (moins de 10%) dans le SP95E10 NE PEUT PAS "polluer" le catalyseur. Cest chimiquement impossible.
    Lexplucation probable est que le catalyseur a été remplacé par une pièce non conforme.
    Et il y a sans doute un pb du côté de la sonde lambda qui agit sur l'injection en fonction de la manière do.t le catalyseur fonctionne.
    Be recez pas à un reciurs en "garantie" apres 14 ans.
    Trouvez plutot un garagiste compétent (et honnête) pour regler le problème.
    Utiliser du SP98 ne reglera rien. Le taux d'octane (98 au lieu de 95) n'a pas d'effet la dessus, mais seulement sur le "cluquetis" qui affecte les moteurs à forte compression volumiqud, ce qii nest pas le cas des moteurs plutot modetnes comme le 1,4 PSA de la C2

    il y a 1 mois | 0

  • AnnemarieS8143

    Mon pot catalytique datait de mai 2017 et avait été commandé via le réseau Citroën, donc conforme ! Même le garage Citroën de Châtellerault a reconnu qu'il était nuisible si on l'utilisait en permanence et qu'il le déconseillait à ses clients.
    De plus, dans le SP 95- E10, il y a 10% d'éthanol, d'où son nom !
    tous les garages Citroën recommandent le SP 98 qui est plus performant (moins de consommation disent-ils)

    il y a 1 mois | 0

Ecrivez ici votre réponse !

Connectez-vous pour prendre part à la discussion.

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES