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numalias | Utilisateur Non renseigné

fusible

Bonjour le klaxon ne marche plus qu faire? merci

il y a 1 ans | 1

17réponses

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  • JackyF4696

    Désolé , aucune idées

    il y a 1 ans | 0

  • SoniaE3153

    Bonjour,
    Nous avons eu le même problème et après avoir vérifié que le courant arrivait au niveau du klaxon quand on appuie dessus, nous en avons trouvé un chez Citroên (ils n'en avaient plus pour le modèle ancien de notre camion et ils en ont fourni un d'un autre modèle de voiture qui était compatible. (possible aussi de voir dans une casse)
    L'échange a été facile
    j'espère que cela va vous aider&

    il y a 1 ans | 0

  • jumperwalker | Utilisateur Connaisseur

    Bonjour,
    Je m'aperçois qu'il y a plusieurs demande au niveau du fonctionnement du klaxon sur Jumper...
    Méthode :
    - Dans un premier temps contrôler l'état du fusible
    si ok
    - Localiser l'emplacement du klaxon
    pour cela,voici un tuto :
    http://slydventure.net/comment-demonter-klaxon-sur-peugeot-boxer-ou-citroen-jumper/
    une fois localisé
    - Alimenter en direct avec un fil du + de la batterie ver la fiche d'alimentation du klaxon (je vous conseille de commencer par brancher le fil à la fiche klaxon puis d'aller "toucher" le + batterie pour faire le test) cela vous évitera de faire un court-circuit... vous pouvez par précaution monter un fusible en série sur le fil de test.
    Si le klaxon fonctionne alors le problème vient du circuit...
    -Contrôler tout d’abord le bon fonctionnement du contacteur au volant...
    Si le contacteur est opérationnel
    -Remonter point par point de la fiche qui alimente le klaxon au contacteur si le 12v arrive aux différents points de contrôles jusqu’à ce que vous trouviez le problème...
    Les différents points de contrôles peuvent être effectués soit avec un multi-mètre soit avec une lampe témoin.
    Bien à vous.

    il y a 1 ans | 1

  • BaptisteL6960

    bonsoir ,
    j'ai le même souci sur mon camion jumper , aprés il faut regarder le fusible s'il est bon , aprés essayer un changment de klason sinon si sa marche pas sa peut venir des branchement au niveau du volantv

    il y a 1 ans | 1

  • rgrs13131434

    bonjour
    Je tirerais 2 fils (plus et moins ) de la batterie pour m'assurer si le klaxon marche
    De la je pourrais soit controle l'alimentation ou changer le klaxon

    il y a 1 ans | 1

  • Diablosr

    Brizour,
    De quelle année est votre Jumper?
    Si il est de 2000, alors le fusible du klaxon se trouve dans la boîte à gants. C'est un fusible 25A(le 2ieme en partant de la droite rangée du haut).
    Il faut vérifier qu'il soit passant. S'il est bon, vérifier alors à l'aide d'un voltmètre la tension entre les deux contacts du klaxon.. Pour cela il faut demonter le poussoir du klaxon qui se trouve sur le volant. Attention , il y a 4 ressorts de compression à l'intérieur et ils tombent facilement ( j'avais un cosse de débranchée au niveau du poussoir) Si la tension est bonne il faut mesurer la tension sur le klaxonf

    il y a 1 ans | 1

  • catu51664636

    Bonjour, cela m'est arrivé, le concessionnaire a changé le klaxon (n'importe quel modèle convient) et c'est bon...

    il y a 1 ans | 1

  • CedricB2395

    Bonjour voir déjà le fusible et si le courant arrive à la prise du Klaxon en klaxonnant et de la si y'a pas de courant démonter le cache du volant voir si le courant arrive

    il y a 1 ans | 1

  • PhilippeF1167

    Regarder la notice ,si vous en avez une (ce qui n'est hélas pas mon cas...),pour répérer où sont les fusibles.
    Puis changer le bon fusible.
    Sinon ,hélas , direction garagiste..
    Bonne chance !
    Cordialement
    PF

    il y a 1 ans | 1

  • OdeL7399

    idem! déjà vérifier le bon contact du fusible.

    il y a 1 ans | 1

  • CedricB2395

    Voir fusible si ok, voir Klaxon si il est pas griller si ok ,voir si le courant arrive au volant si ok , vérifier le file du volant au Klaxon si il est pas coupé

    il y a 1 ans | 0

  • jean24156356

    Bonjour,regarder le relais qui se trouve dans le bsm (compartiment moteur)

    il y a 1 ans | 0

  • JacquesB1158

    Très simple, demonter le volant et repositionner les connexions cuivre. Si elles sont trop érodées, allez à la casse pour acheter le volant complet. J'ai fait il y a "/' ans, c'était pas trop cher

    il y a 1 ans | 0

  • Ornicar84

    Bonsoir,
    On ne sait pas de quel modèle de Jumper il s'agit.
    Il semblerait que, sur les Jumper III, ce soit le contact tournant (au volant)) qui soit à incriminer le plus souvent. C'est assez cher...

    il y a 1 ans | 0

  • AurelienL5290

    tester fusible puis le klason en direct un - et + sur la batterie apres les fil en ohms avec le multimetres

    il y a 1 ans | 0

  • rgrs13131434

    un conseil pour ne plus etre embete
    tirer 2 fils derriere le tableau de bord
    percer le tableau de bord
    connecter un bouton poussoir
    et plus de probleme

    il y a 1 ans | 1

  • Marinmarin50

    Bonjour
    Il y a de tout dans vos réponses. Mais avant tout conseil de remise en état, plus au moins fantaisiste, ne croyez-vous pas qu'il serait beaucoup plus judicieux de déterminer la cause exacte de la panne. Procéder donc et d'abord par élimination pour déterminer l'origine de cette panne, et ensuite réparer en connaissance de cause !...
    Cordialement

    il y a 1 ans | 0

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