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michel14540 | Utilisateur Non renseigné

COURROIE DE DISTRIBUTION

BONJOUR? EST-IL VRAI QU'IL Y A DES SOUCIS AVEC LA C2 ET QU'ON DOIT FAIRE LA COURROIE DE DISTRIBUTION A 50 000 KM?
MERCI

il y a 1 ans | 1

43réponses

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  • PerrineV9219

    Écoutez, j'ai acheté le véhicule à 108000km et la courroie avait été changé à 67000 km environ. . Mais c'est vrai j'ai eu des soucis avec ce véhicule.

    il y a 1 ans | 0

  • KarimH8224

    Bonjour nous l avons acheter d occasion et elle avait plus de 50000 kms je ne peux vous repondre !
    Bonne soiree

    il y a 1 ans | 0

  • FrancisB7233

    Ma fille à possédé une c2 essence 10 ans 80000 kms. Aucun problème. Courroie d'origine. Elle a vendu à un jeune qui est très content. nous avons toujours respecté l'entretien chez Citroën.

    il y a 1 ans | 0

  • GerardL4895 | Utilisateur Connaisseur

    bonjour, non jamais entendu parler de çà; personnellement, je l'ai fais changer à 120000km, comme préconisé. La mienne est équipé d'un moteur 14 litres essence; j'ignore pour les autres motorisations.

    il y a 1 ans | 0

  • ChristianP2287

    Non tous les 9 ans...

    il y a 1 ans | 0

  • audr56241656

    Bonjour, je n'ai jamais entendu cette information. Il faut la faire à 10 ans ou 100000 km. Moi je l'ai faite récemment et elle a bien tenu 10 ans (80000 km).

    il y a 1 ans | 0

  • patr34324446

    Perso notre C2 a 80000km et nous n avons pas fait cette intervention
    Elle fonctionne parfaitement et est entrtenue par ailleurs 1fs par an.
    C est une diesel

    il y a 1 ans | 0

  • YannM1109

    Bonjour,
    Non pareil pas entendu parler
    Ma C2 a 125000 km et mon garagiste m'a dit que ça peut attendre 140000 ou si le véhicule à dépasser ses 10 ans

    il y a 1 ans | 0

  • MarieclaudeS6226

    Ma C2 a 12 ans ,108000 km et aucun souci;la courroie n'a jamais été changée et elle n'est jamais allée chez le garagiste (sauf pour les révisions obligatoires)

    il y a 1 ans | 0

  • jcfl55632446

    Bonjour,
    Nous n avons eu aucun problème et nous avons fait la courroie au kilométrage indiqué par le constructeur .

    il y a 1 ans | 0

  • neuf12352131

    Bonjour
    Personnellement, je possède une C2 de 2004 et j'ai fais la courroie de distribution à 74000 km en 2013. La voiture avait 9 ans, donc il faut tenir compte de l'âge du véhicule..la courroie s'use aussi de vieillesse

    il y a 1 ans | 0

  • boss62416523

    Possédant le modèle diesel aucun problème.
    Changement a 200000km ou tout les 10 ans.
    Cordialement.

    il y a 1 ans | 0

  • CyrilR6426

    Pour le diesel, 200000 km pour la courroie, comme indiqué dans le carnet d'entretien Citroën.

    il y a 1 ans | 0

  • legu23532114

    je l ai changé a 110000 comme le préconisai mon garage Citroën, je l ai donne a ma fille qui en ai contente. Elle n a aucun souci. J ai eu ce véhicule a 19 000 km

    il y a 1 ans | 0

  • JeanpaulC6470

    La courroie de distribution à 130 000

    il y a 1 ans | 0

  • FionaB5599

    Bonjour j'ai eu une C2 pendant 8 ans et quand je l'ai cèdé elle avait 110000km pas fait la courroie et aucun problème ! Bonne soirée

    il y a 1 ans | 0

  • JoseP9416

    Bonsoir ,
    Une courroie c'est 5 ans ou 100 000 km Conseils d'un professionnel .
    Cordialement

    il y a 1 ans | 0

  • onil36233366

    Je n'ai jamais entendu parler de ça, j'ai fait la mienne au bout de 10 ans comme préconisé, d'ailleurs sur la C2 1.4 HDI c'est 240 000 km ou 10 ans.

    il y a 1 ans | 0

  • gagn51616536

    Eu une c2 pdt 6ans aucune réparation bonne voiture pour la courroie c'est tout les 120000km, si vous hésitez appeler Citroën ils vous le diront. ....

    il y a 1 ans | 0

  • JeanclaudeT1116

    Aucun souci. La C2 à 120000 km. Bien entretenue. Pas de changement de courroie de distribution en vue

    il y a 1 ans | 0

  • core42554631

    1.4 HDi courroie changé a 160.000km aucun soucis!

    il y a 1 ans | 0

  • MarylineT1128

    Depuis 2001, ma C2 n'a posé aucun problème de ce genre. C 'est m^me une excellente voiture!

    il y a 1 ans | 0

  • brun34432144

    Bonjour, j' ai une 1.4 essence et j'ai changer la courroie a 110000 kms environ , mais le mecano m'a dit que sur ce modèle la courroie pouvait casser des 60000 kms . Apparemment cil n'est pas rare que les courroies cassent bien avant la préconisation des 120000 kms sur certain modèles, après c'est une quetion de chance....(ou pas)

    il y a 1 ans | 0

  • AnthonyB8066

    Il faut suivre les entretiens c est tout

    il y a 1 ans | 0

  • PatrickD6434

    Bonjour. Personnellement j'ai changé la courroie à 120000. Pas de pb mécaniques jusqu'à aujourd'hui. Légère fuite d'huile au join de culasse à 130000.

    il y a 1 ans | 0

  • patr63313653 | Utilisateur Débutant Or

    bonjour j avais une zx elle ne ma jamais laisse en panne et 200000km au compteur je possede un c2 actuelement idem au qu un soucie je n ai jamais entendue de couroi de distribution casse sur ce genre de moteur bon je suis jeune je n ai que 50 ans lol

    il y a 1 ans | 0

  • jhman | Utilisateur Débutant

    Je n'ai jamais entendu de problème de courroie sur C2; La mienne je l'ai faite a 180.000km pour les 10ans; Si c'est votre garagiste qui vous a sorti ça, changer vite de garage ! Surtout que c'est une opération très cher !

    il y a 1 ans | 0

  • DanielleJ2868

    plus que le kilométrage faible, l'âge de la voiture est important car la courroie se dégrade avec le temps. La décision dépend de l'utilisation de la voiture. Comme je fais de petit trajet j'ai décidé de ne pas la changer et si problème je m'arrête immédiatement et fait intervenir une dépanneuse.

    il y a 1 ans | 0

  • clau34114622

    Mon épouse a utilisée une C2 1.4 diesel BMP ( genre automatique) durant 9 ans.
    Véhicule revendu il y a 3 mois à 85000 km.
    Jamais aucun problème, excellente citadine. Courroie changée selon préconisations citroen , de mémoire à 80000 km.

    il y a 1 ans | 0

  • cuny11625341

    Bonjour, je n'ai jamais entendu parler de ça et je n'ai jamais été confrontée à ce problème (j'ai dépassé les 50 000 depuis longtemps !)

    il y a 1 ans | 0

  • jfen36163324

    Bonjour, aucun problème connu à priori. Sur le 1,4L HDI changement tous les 10 ans ou 240 000km
    Cdt

    il y a 1 ans | 0

  • MichelG1570

    Aucun souci la courroie a été changée à 130000

    il y a 1 ans | 0

  • pbin63162466

    j'ai fais en préventif la courroie à 71000 Km, la voiture avait 12 ans, et je n'ai jamais eu aucun problème

    il y a 1 ans | 0

  • SoniaA6869

    Je n'ai eu aucun souci j'ai fais la courroie le véhicule avait 12 ans

    il y a 1 ans | 0

  • nath56625112

    Bonjour pas du tout à ma connaissance, et je l'ai faite à 80.000 . par contre il m'a conseillé de la faire la prochaine fois à 60.000 car il l'a serrée à la main alors que la fois d'avant elle a été faite à l'origine par citroên à la machine..

    il y a 1 ans | 0

  • SylvainC3017

    Bonjour...je ne saurai vous dire... moi je l'ai faite par précaution après l'avoir acheté... le mieux est de se renseigner chez un garagiste ou un concessionnaire Citroën

    il y a 1 ans | 0

  • dl.j13434434

    ma c2 a 250000 kms aucun problèmes courroie ok c'est un diesel .je l' ai acheté en 2009 9000 kms

    il y a 1 ans | 0

  • mari24212551

    Bonjour,
    j'ai acheté ma C2 neuve en 2004 et j'ai changé ma courroie de distribution bien plus tard que les 50 000 kms que vous annoncez. Pas eu de souci particulier donc.

    il y a 1 ans | 0

  • MelanieS5595

    Bonjour,
    Je n'ai eu aucun soucis avec la C2 jusqu'à ce jour. Et ça fait 4 ans que je l'utilise.
    Bonne journée

    il y a 1 ans | 0

  • viet62652431

    Bonjour
    J'ai acheté ma voiture d'occasion à 30 000 km, là elle a 68 000 km. Je n'ai jamais eu de soucis.

    il y a 1 ans | 0

  • bathyscaphe

    Il n'y a pas de souci particulier avec la courroie de distribution de C2/C3, pas plus qu'avec toute voiture moderne.
    La préconisation constructeur est de remplacer le kit (= courroie de distrib + galet de tension) à 120 000 km ou à 10 ans.pour un moteur essence. (et probablement à 180 000 km / 10 ans pour une diesel, à vérifier sur le manuel d'entretien).
    Noter qu'il IL FAUT ETRE ATTENTIF au VIEILLISSEMENT autant qu'au kilométrage, car le caoutchouc se durcit et se fatigue avec le temps (craquèlements microscopiques).
    A l'extrême, une voiture avec peu de km (mettons même 45 000) mais déjà un peu ancienne (mettons 9-10 ans) qui aurait été complètement inutilisée pendant 2 ans peut être autant en risque qu'une voiture qui aurait fait 140 000 km en 5-6 ans en tournant régulièrement (et gentiment), sans que la courroie soit remplacée.

    Les garagistes poussent souvent à faire le remplacement de façon anticipée, vu que
    (1) c'est une intervention qui leur rapporte assez gros (300 à 500 €)
    (2) cela ne peut pas vraiment être fait par un particulier même bricoleur, donc ils sont "experts"
    (3) c'est un travail sur lequel (sauf incompétence crasse) ils ne peuvent pas vraiment faire de malfaçons qui se retournent contre eux: au pire la voiture s'arrête au bord de la route.
    (4) cela leur donne l'occasion de proposer la "totale" selon eux "dans l'intérêt du client": kit de courroie de distribution + remplacement de la pompe à eau + remplacement de la courroie d'accessoires (alternateur + dir +clim). Leur argument est recevable en effet,, une fois qu'on a démonté cette région du moteur, et que c'est accessible c'est raisonnable de changer préventivement quelques pièces qui elles aussi fatiguent avec le temps, mais ne coutent que quelques dizaines d'Euros de plus

    On est dans la "pure mécanique": une pompe à eau qui gripperait (fuite au niveau du moyeu de pompe, corrosion, frottement...) peut bloquer la courroie de distribution entrainée elle par le villebrquin, arracher les dents du caoutchouc et déphaser l'arbre à came et les soupapes. danger de casse mécanique.
    Expérience vécue (non pas avec Citroën ouPeugeot, toujours irréprochables de e côté-là) mais à 85000 km / 8 ans avec une Nissan Micra type K10 d'un constructeur dit "made in Qualité"

    Ma recomandation: à 10 ans ou à 120 / 150 000 km,
    se faire la totale: Kit Courroie/galet Distrib + Rempl Pompe à eau + rempl. Courroie alternateur et
    ce sera reparti pour un tour de 8-10 ans / 100-120000km.
    Cout: 500+ €
    demander à voir les pièces retirées (galets/ pompe à eau) pour être certain qu'elles ont été changées

    il y a 1 ans | 0

  • AnnemarieS8143

    Ma C2 avait 68000 kms quand je l'ai achetée et j'ai dû faire la courroie de distribution peu après alors que c'est préconisé au-delà de 100000 kms je crois

    il y a 1 ans | 0

  • Riridu50 | Utilisateur Débutant

    Bonjour,
    sur le 1.4 HDI j'ai trainé à la faire, elle a tenu 14 ans et 146 000kms, je peut être eu un peu de chance car normalement pour ce moteur c'est 10 ans ou 240 000 au premier terme échu

    il y a 1 ans | 0

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