BMW - Z4

Auto

Activité de ce groupe

• 0 membre(s)
  • 0 question(s)
  • 0 réponse(s)

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

Stã©phaneF7116

Jantes 135 M compatible Z4 ?

bonjour
Je prévois d'acheter des jantes 135M pour mon Z4 2.5, cependant j'ai un doute car je suis chaussé en monte déportée. Soit 255/35/18 à l'arrière et 235/40/18 à l'avant. Faut il que les jantes soit adaptées à la taille des pneus ou les jantes sont standards et s'adaptent à la taille du pneus ?
Il y a aussi l'entraxe à vérifier ?
Merci de votre aide.
SF

il y a 4 mois | 0

5réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Bronze BronzeArgent ArgentOr Or

Ecrivez ici votre réponse !

Connectez-vous pour prendre part à la discussion.
  • Monster92 | Utilisateur Expert depuis 11 an(s)

Bonjour,
    Les jantes M sont en 8,5 av et 9,5 ar, prevues pour etres montee soit au carré soit asymétriques ce qui est votre cas.
    Si vous voulez changer de jantes mais maintenir une monte asymétrique prevoyez donc les meme largeurs de jantes, et entraxe 5x120. (Entraxe standard bmw)

il y a 4 mois | 0

• Stã©phaneF7116

Vous conseillez la même largeur de jantes av et ar alors qu'elles sont asymétriques ?
    N'est ce pas justement la différence de largeur qui doit être respectée ?

il y a 4 mois | 0

Les jantes M peuvent etre montees en symétriques ou au carré meme si elle sont plus large derriere.
    Dans tous les cas ces jantes se montent sur votre z, mais en 255/35 et 225/40 et non pas 235/40.
    C'est bien un E85?
    Sur les jantes il y a une inscription coté interieur avec la taille. 8J 8,5J etc
    Vous verrrz si elle sont asymétriques mais c'est tres probables puisques jantes M.

il y a 4 mois | 0

Les jantes M peuvent etre montees en symétriques ou au carré meme si elle sont plus large derriere.
    Dans tous les cas ces jantes se montent sur votre z, mais en 255/35 et 225/40 et non pas 235/40.
    C'est bien un E85?
    Sur les jantes il y a une inscription coté interieur avec la taille. 8J 8,5J etc
    Vous verrrz si elle sont asymétriques mais c'est tres probables puisques jantes M.

il y a 4 mois | 0

• Stã©phaneF7116

Bonsoir,
    Je viens de regarder mes pneus sont finalement de même taille, soit 225/40/18 avant et arrière.
    Ce qui sous entend que les jantes sont de taille équivalente. Est ce une bonne combinaison ?
    Merci

il y a 4 mois | 0

Ecrivez ici votre réponse !

Connectez-vous pour prendre part à la discussion.

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES