BMW - Serie 3

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

colonelsatoro

tour/minute

Bonjour, svp j'ai une Bmw e-46 316i de 2001 essence.
je voudrais votre avis sur le compteur tour/minute et vitesse.lorsque je suis en 5ème vitesse à 100km/h mon compteur tour/minute est à 4000 tr/mn à 120km/h j'ai 5000tr/mn .es ce que c'est normale? j avais une mercedes 200 C à 120km/h j'ai 3000 tr/mn.
Merci de m'eclairer car je crains d 'abimer mon moteur.

il y a 3 ans | 0

6réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• Dada zinty

Bonsoir effectivement ce n'est pas normal mais pour une essence je ne vois pas la solution à part les visses platînees

il y a 3 ans | 1

• Wawan35 | Utilisateur Débutant

Bonsoir,
    Non ce n'est pas normal. Est ce que "a l'oreille" votre moteur semble tourner au régime indiqué ? Si c'est le cas le capteur de régime est peut être défectueux. des problèmes de passage de vitesse ou de reprise ou de démarrage ?

il y a 3 ans | 1

• Wawan35 | Utilisateur Débutant

Édit : si le regime semble correct ce n'est pas un probleme de capteur de régime..

il y a 3 ans | 1

• gaiato66

bonjour
    j ai 1 bmw 328 i 1995
    ma voiture donne 140km/H A 7000tr/mn
    probleme tablo bord casse
    quand elle indique 7000 tr le bruit motor est normal pour la vitesse real
    pas grave.....pour moi

il y a 3 ans | 0

• wewewe | Utilisateur Débutant

Tout à fait anormal car c est dans cette plage de tr/ mn que se fait les changements de vitesse( meilleur couple moteur) et de surcroît ta consommation s en trouvera augmentée. Tu dois certainement avoir une défaillance sur ton système d' embrayage dont il faudrait changer le kit( disque,plateau et butée).

il y a 3 ans | 1

• sundbird

bjr ,
    j'ai eu une 518i

a 120km/h en 5eme ton compte tours devrais entre a 3200 ou 3300 tours :mn
    a 140 entre 3500 et 3800

cdlt

il y a 3 ans | 1

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES