BMW - Serie 3

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

oussama1984 | Utilisateur Non renseigné

desactivation start and stop

Bonjour. J'aimerai savoir comment désactiver le start and stop que je trouve désagréable !Merci

il y a 4 ans | 0

3réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• Desruelles | Utilisateur Connaisseur

Bonjour.
    Désolé de ne pouvoir vous aider mais je ne possède pas cette option, et ce n'est pas plus mal ainsi car je trouverais cela très désagréable aussi.
    Il est fort probable qu'un interrupteur permette de couper cette fonction, sur d'autres marques il en est ainsi en tous cas, le tout est de savoir où il se trouve installé dans le tableau de bord, voire près du levier de vitesse.
    Je vous conseille de formuler cette demande sur le net via un moteur de recherche, fort possible qu'un forum ou l'autre en ait déjà débattu et de cette façon vous aurez sans doute la réponse.
    Bien à vous,
    Desruelles.

il y a 4 ans | 0

• WIPICWIPIC | Utilisateur Débutant

Bonjour,
    Voici ce que j'ai trouvé dans un forum:"Hier après-midi, je suis allé chez mon concessionnaire et il m'à remis mon calculateur à jour tout en supprimant cette fonction. Enfin, me voilà débarrassé de cette fonction. (Plus besoin d'appuyer à chaque fois sur ce fichu bouton pour le désactiver)"
    Peut être cela vous aidera-t-til... Perso, je ne repasse pas au point mort en fonction de ce qui se passe. Du coup je me sers du stop uniquement quand c'est nécessaire.
    Cordialement

il y a 4 ans | 1

• Desruelles | Utilisateur Connaisseur

Sorry mais je n'avais pas compris que vous vouliez le désactiver totalement dans le boitier électronique, et je comprends que le désactiver manuellement à chaque redémarrage... galère !
    Pour ce faire il est fort probable que vous deviez passer par un concessionnaire officiel de la marque mais je doute qu'ils acceptent de supprimer cette fonction "écologique" à cause des normes de CO2 et de consommation qui sont reprises sur vos documents, ces derniers seraient faussés, peut-être qu'un garagiste indépendant équipé du matériel permettant de pénétrer dans les boitiers BMW (il y en a, j'en suis certain) serait plus conciliant.
    Rester en vitesse tout en étant embrayé moteur tournant reste une solution de remplacement provisoire, soyez conscient que cette méthode va user votre roulement de butée d'embrayage plus rapidement puisque vous le sollicitez plus que de raison en ne repassant pas par le point mort de la boite, ce qui permet de relâcher l'embrayage et donc de soulager le fameux roulement de butée, sans compter les éventuelles crampes au mollet gauche !
    Désolé de ne pouvoir mieux vous aider, bien à vous,
    Desruelles.

il y a 4 ans | 1

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES