BMW - Serie 3

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

ROLAND91750 | Utilisateur Non renseigné

cherche garage pour vidange de boite auto E91

bonjour,

J'arrive sur Annecy et je cherche un garagiste sérieux et compétent, autre que le garage BMW (prix excessif) , pour vidanger ma boite auto e91 2007
Merci pour votre aide,

il y a 3 ans | 0

12réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• jeanlouk | Utilisateur Débutant

Bonjour,
    Je suis sur Evian et je vais juste après la douane de saint gingolph à Vionnaz chez BMW garage Richoz, très compétents et tarif ok, pour moi ils sont excellents, demandez leur un tarif!
    Salutations

il y a 3 ans | 1

• twxbm3

Bonjour,
    Faire une recherche sur internet pour un concessionnaire ZF (fabricant de la boite)
    je suis sur Bordeaux et j'ai trouvé à Agen pour 500€, travail trés professionnel avec un strict respect de la procédure (surveillance temperature, procedure de demarrage et de passage de rapport)
    Salutations
    Xavier

il y a 3 ans | 1

• ROLAND91750 | Utilisateur Débutant

zf me donne comme agent sur annecy "midas" j'ai appelé et ils ne le font pas car ils ne sont pas équipés pour.

il y a 3 ans | 0

• OmarB1418

Bonjour,
    Apparemment une boite auto est lubrifié à vie (pas de vidange ).
    En tous cas c'est ce que l'on m'a dis pour ma 335d.

il y a 3 ans | 0

• jeanlouk | Utilisateur Débutant

Bonjour,
    Vous avez demandé chez Bmw? Peut être qu' ils ne sont pas si cher que l on croit.

il y a 3 ans | 1

• twxbm3

Voila ce que donne la recherche sur le site ZF rubrique service pour Evian les bains :
    http://www.zf.com/eu/content/fr/france/corporate_fr/productsandservices_fr/serviceportfolio_fr/service_network_2/service-network.jsp#/resultmap/France/%C3%89vian-les-Bains/46.401488,6.590949000000023/SERVICE
    Pour info j'ai du faire 170 kms (aller) entre mon domicile et le garage (TUCOM à Agen)
    et ci-dessous le lien vers les recommandations ZF
    http://www.zf.com/media/media/document/brands_3/service_information/sitematrix~1/transmission/cars_4/franzoesisch/modelluebergreifend_2/ZP_SI_Oelwechselkit_FR.pdf

il y a 3 ans | 0

• twxbm3

Oups j'ai répondu pour Evian......
    Correction pour Annecy :
    http://www.zf.com/eu/content/fr/france/corporate_fr/productsandservices_fr/serviceportfolio_fr/service_network_2/service-network.jsp#/resultmap/France/Annecy/45.899247,6.129383999999959/SERVICE

il y a 3 ans | 0

840 e ttc

il y a 3 ans | 0

• twxbm3

Vous avez raison le prix est assez proche chez BMW (600 €). Par contre il a fallu que j'insiste pour avoir ce tarif, ils ont d'abord essayé de me dissuader de faire la vidange "C'est pas la peine, c'est garantie à vie, pourquoi vous voulez le faire, faut pas croire tout ce qu'on trouve sur internet....etc). En partant je n'avais pas confiance, c'est peut-être stupide de ma part je vous l'accorde. Par contre au garage ZF,très bon contact et j'ai pu assister et participer (lors des phases moteur en marche le mécano restait dans la fosse sous la voiture en visuel sur la boite et son pc connecté au véhicule pour la température) à toute les manipulations.
    Pour info la durée totale de l'intervention est de 5h (8h à 13h pour moi).

il y a 3 ans | 0

• Benzatang | Utilisateur Connaisseur

Salut. N'oublie pas de changer le carter de la boîte parce que le filtre est intégré

il y a 3 ans | 0

• titi63000

bonjour moi je suis dans le 63 il y a un petit garage http://www.lecheix-garage-automobile.fr/
    il sont très compétant il on tous l’équipement prix environ 450 euro je fait entretenir
    ma 335d chez eux il son vraiment compétitifs je leur fait entièrement confiance
    il ni a pas que bmw qui entretien bmw ?? salutation

il y a 3 ans | 0

RÉPONSE A OMARB1418
    regardez sur d autres forums et vous comprendrez pourquoi il faut changer d'huile de boite et ne pas se fier aux dire de certains garage BMW. Le constructeur de boite auto ZF préconise une vidange pourquoi BMW ne le préconise pas ??

il y a 3 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES