BMW - Serie 3

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

GuillaumeD

Voyant moteur bizarre

Bonjour à tous,
Depuis 3 jours, j'ai remarqué que le voyant moteur s'allume puis disparaît sans explication, avez-vous déja eu ce problème? Est-ce grave ?
Merci et bonne journée !

il y a 2 ans | 1

12réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• LaurentS7175

Oui, tout a fait, et la voiture (une 330I cab) tremblait au ralenti.

Mon concessionnaire m'a conseillé de passer au sans plomb 98 au lieu du 95 et le problème a été résolu.

cdt
    laurent

il y a 2 ans | 0

• JeremyG9314

Essence ? Diesel? Version?

il y a 2 ans | 0

• Wawan35 | Utilisateur Débutant

Bonjour, quelle modèle, quel voyant ?
    Bonne journee.

il y a 2 ans | 0

• JeromeL5814

Problème de capteur moteur il faut la passer a la valise pour savoir lequel

il y a 2 ans | 0

• ZineeddineC9440

Bonjour,
    Bonjour,
    J'ai le même pb et aucune explication : d’après BMW, il faut remplacer le refroidisseur de gaz d'échappement : devis 795 Euros. Mais j'y crois pas à leur diagnostique. !! du coup, je n'ai pas réparé et le pb est tjrs là (il apparait de temps à autre)...

il y a 2 ans | 0

• ahoko1

Bonjour,

C'est très grave.
    Cherche a rentrer au garage, sinon tu risque de te retrouver avec un moteur HS

il y a 2 ans | 0

• JohnC8706

S est quoi comme voiture

il y a 2 ans | 0

• AlainR1033

Non je n' ai jamais eu ce probleme

il y a 2 ans | 0

• PapyPatou | Utilisateur Débutant

Bonjour, ma BMW 318D me fait cela de temps en temps lorsque la route est mauvaise. Elle le faisait même lorsqu'elle était neuve. Ma voiture a 6 ans et jamais eu le moindre problème.

il y a 2 ans | 0

• ElmahdiT7637

Bonjour de mon cas ca arrive que les voyants s allume mais pas celui du moteur. Le seul conseil que je puisse vous donner est de faire un check up rapide chez votre gariste du style niveau d huile ainsi que les joints moteur. Si vous avez une version avec écran dans le menu il y a une partie diagnostic qui permet d avoir le niveau d huile . A savoir que plus le km du véhicule est élevée plus elle consomme d huile d ou peu être le voyant qui s allume . Bonne chance en tt cas

il y a 2 ans | 0

• FranciscoG5661

Bonjour,
    Cela dépend effectivement des modèles. Je sais que sur les séries 3 e46, le problème peut venir d'un mauvais passage à la pompe (carburant inapproprié, fond de cuve etc...) mais aussi d'un capteur souvent défaillant (capteur d'arbre à came qui fait apparaitre ce voyant). Vérifiez la présence du voyant et au besoin faites un passage à la valise chez BMW pour voir le défaut.

il y a 2 ans | 0

• GillesD4019

En fait j'ai acheté ma voiture d'occasion en 2011 (320 diesel version sport), mais elle est de 2006. Dès le premier jour le voyant "moteur" s'allumait et s'éteignait comme bon lui semble.
    J'ai rapporté ma voiture là où je l'ai acheté et le résultat a été que c'est dû à un problème aléatoire de voyant sans aucun rapport avec une panne quelconque. Depuis je roule avec depuis 5 ans sans problème, juste un voyant qui s'allume ou s'éteint selon son humeur. tFaire faire une vérification et vous agirez après en fonction de ce que l'on vous dira. Mais ce peut n'être qu'un problème de voyant, ce que je vous souhaite bien évidemment.
    GC

il y a 2 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES