BMW - Serie 3

Auto

Communauté d'Entraide pour votre auto

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre véhicule? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

Philippe0711 | Utilisateur Non renseigné

Contrôle du niveau d'huile 325i

Bonjour, Je cherche comment contrôler le niveau d'huile sur ma 325xi de 2005

il y a 2 ans | 1

12réponses

Badges

En prenant part à la vie de la communauté, vous remportez des badges qui témoignent de votre participation !

Or OrArgent ArgentBronze Bronze

Ecrivez ici votre réponse !

• RomeuB3695

Sous le capot, il y a une jauge

il y a 2 ans | 0

• KevinC1031

Bonjour. Votre niveau huile moteur doit être cacher sous un plastique de protection du bloc moteur. Regardez bien vers la culasse ou à coter du bouchon de remplissage de votre huile. Sinon regardez sur votre manuelle de votre vehicule

il y a 2 ans | 0

• fleptche | Utilisateur Débutant

...euh...la jauge par exemple ?

il y a 2 ans | 0

• GillesT6040

Pas de niveau à faire manuellement, tu dois le faire via l'ordinateur de bord.

il y a 2 ans | 0

• CHRISTIANTAW | Utilisateur Débutant

Vous trouverez en regardant le moteur un embout en plastique noir ( ce sur ma BMW )
    C ' est la jauge à huile qui est une lame de métal rentrant dans une cavité avec en fin de jauge un repère gravé indiquant " mini et maxi "

il suffit de rajouter un peu d' huile dans le carter d'huile en dévissant le bouchon et de vérifier si le niveau de mini est bien remonté sinon rajouter encore un peu d' huile et de vérifier au tableau de bord que le voyant en rouge "huile " s'est éteint
    cordiales salutations
    Christian

il y a 2 ans | 0

• eric 62 | Utilisateur Débutant

Pas de jauge contrôle électronique s.affiche au tableau de bord en cas de besoin

il y a 2 ans | 0

• MiKL95 | Utilisateur Débutant

Bonjour,

Huile moteur je suppose ?
    Si c'est comme dans ma 328i, il n'y a plus de jauge ''mécanique" mais uniquement électronique.
    Il faut donc aller dans le menu correspondant de la voiture et, moteur tournant mais véhicule à l'arret lancer une procédure de contrôle du niveau d'huile.

il y a 2 ans | 0

• BOUAZO | Utilisateur Débutant

Bonjour,b
    Il s'agit de quelle huile ? Vous avez dans votre voiture plusieurs huiles: moteur, direction, freins et boîte automatique ou non.
    Pour le moteur il y a une jauge dans le moteur dont le bout est comme une bague qu'on porte au doigt.
    Pour la direction assisté dévissez le couvert qui porte une graduation.
    Pour les freins il y a une graduation marquée sur le bocal
    Enfin, pour la boîte de vitesse seul un technicien d'une station pourra vérifier son niveau
    Merci je pense vous avoir été utile

il y a 2 ans | 0

• ChristopheD9813

Bonjour, il faut tirer la jauge rouge qui est face à vous quand vous ouvrez le capot...

il y a 2 ans | 0

• YannickPostic

bonjour, j'ai également eu une 325i (de 2006), je me suis posé la même question, et finalement pas de sonde pour le niveau d'huile! l'ordinateur de bord est le seul moyen de contrôler le niveau d'huile!

il y a 2 ans | 0

• JoelP4524

C'est une jauge électronique, il faut regarder dans l'idrive

il y a 2 ans | 0

• VincentL1670

Mettre le vehicule sur une surface plane, démarrer le moteur (sans rouler), se rendre dans les paramètres du tableau de bord (huile moteur), lancer l'analyse (peut prendre quelques minutes), le niveau s'affichera au bout de quelques minutes.

il y a 2 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES